Animint

  Anime & manga

 
 

Blood the last vampire

Blood the last vampire
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres Blood le dernier vampire (français)
FormatFilm
StudioIG
GenreHorreur
Période2000
Durée46 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffRéalisation : Hiroyuki Kitakubo
Character design : Katsuya Terada
Direction artistique : Ysuke Takeda
Musique : Yoshihiro Ike

Résumé

Nous sommes en 1966, au Japon. Des cas de suicides suspects sont répertoriés aux alentours de la base aérienne américaine de Yokota et le lycée américain de la ville est touché par cette vague de disparitions. Dans ce climat difficile, le proviseur compte sur Halloween pour remonter le moral des élèves, qui s'activent à la préparation des festivités.

L'agent "David" est chargée de cette affaire et grâce à la coopération du proviseur, fait admettre au lycée, Saya, sa jeune protégée et son meilleur atout dans cette enquête. Saya intrigue particulièrement la brave infirmière du lycée, dès son premier jour de classe. Japonaise, Saya se démarque de ses camarades qui sont tous américaines et de plus, elle se montre très taciturne. D'ailleurs, elle renvoie Sharon dans les roses, alors que celle-ce cherchait juste à lier connaissance avec elle, à la fin d'un cours.

Le jour de la fête d'Halloween, une autre camarade de classe, Linda, ne se sent pas bien et Sharon l'accompagne à l'infirmerie. Saya les suit...

Editions en France

DVD chez Manga Video - Collection complète
Blu-Ray chez Pathé - Collection complète
Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne a abandonné
5 personnes l'ont vu
7 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Même si le nom de Mamoru Oshii apparait dans les crédits, ne vous attendez pas à un film du genre de Pat Labor II ou Jin Roh, où la psychologie des personnages a une grande importance. Blood the last vampire est avant tout un film d'action, qui est relativement court en plus et a peu de temps à consacrer aux éléments extérieurs à l'intrigue principale.

Les monstres présents n'ont qu'un rapport lointain avec le monde des vampires classiques. Dans ce contexte, le scénario ressemble plus à celui d'une oav classique de chasse aux monstres extra-terrestres parmi les humains. Certaines scènes, ainsi que le dénouement sont sans surprise et présentent un air de déjà vu.

En revanche, le film est bien rythmé et l'atmosphère pesante est bien rendue, aussi bien par les musiques que les couleurs très ternes. L'animation est certes inégale suivant les moments, mais les scènes d'action sont une réussite et les images de synthèse s'intègrent bien. De plus, nous sommes pendant la guerre du Vietnam et Yokota sert de base pour des escadrilles de bombardiers. Cet état de guerre au sein d'un pays en paix fait de la base un endroit spécial.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,5
Animation : 4,2
Graphisme : 3,7
Personnages : 3,3
Histoire : 2,5
Bande son : 2,8

Entrez vos notes

Nombre de votes : 11

Titres en relations

Blood the last vampire (Film)
Blood+ (Série) [spin-off]

↑ Haut de page