Animint

  Anime & manga

 
 

Elfen Lied

Elfen Lied
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres エルフェンリート (japonais)
FormatSérie
StudioGENCO
GenreHorreur / Petite culotte
Période2004
Épisodes13
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Un mystérieux virus est apparu et a entraîné la naissance denfants mutants, appelés diclonius car ils ont des cornes sur la tête. Dotés de pouvoirs psychiques très développés, ils sont gardés au secret dans un laboratoire où des scientifiques étudient l'étendue de leurs pouvoirs et leur incroyable résistance à la torture.

Le centre où sont confinés les diclonius est plus protégé quune prison de haute sécurité mais cela nempêche pas lévasion dun des cobayes les plus dangereux, Lucie, une adolescente mutante. Après avoir massacré ses gardiens elle réussi à franchir les différents rideaux de sécurité sans problème. Néanmoins, sévèrement blessée à la tête pendant son évasion, elle perd la mémoire.

A Kamakura, Yuka accueille son cousin Kota, quelle na pas revu depuis huit ans. Celui-ci vient sinstaller dans la ville pour poursuivre ses études. Enfant, il venait passer lété régulièrement avec sa famille à Kamakura, mais il ny est jamais revenu après le décès de son père dans un accident et celui de sa petite sur, Kanae, due à une maladie. Kota reprend ses marques dans la ville et se dirige sur la plage avec Yuka. Là-bas, ils se retrouvent nez à nez avec Lucie, incapable de sortir dautres mots que "Nyuu" et se comportant comme une enfant sauvage.

Ignorant le danger que peut représenter Lucie, Kota et Yuka recueillent pour la nuit celle quils ont appelée Nyuu. Au même moment, le directeur des laboratoires de recherche dépêche un commando pour retrouver la trace du diclonius et léliminer.

Editions en France

DVD chez Kaze - Collection complète
Coffret DVD chez Kaze - Collection complète

Autres ressources sur Animint

Recherches sur le net

Google: elfen lied
Voilà: elfen lied
Bing: elfen lied
Wikipédia: elfen lied
Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne a abandonné
28 personnes l'ont vu
3 personnes ne s'y intéressent pas
3 personnes souhaitent le voir
15 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

En consultant rapidement le site web officiel de la série ou les quelques illustrations, on pourrait classer Elfen Lied comme étant un pur produit de fan service. En effet, les diclonius sont de superbes créatures souvent nues et dans des positions provocantes. Nyu, en particulier, na aucune pudeur et fait souvent rougir Kota et rend Yuka jalouse.

Cependant cet anime est loin d'être une nième déclinaison gentillette du style Mahoromatic Maiden ou Nuku-Nuku. Il est rare de voir une série aussi gore et aussi crûe dans les productions pour la télévision. Les bonnes séries de Gundam se démarquaient par leur côté impitoyable en tuant les personnages aussi jeunes ou attachants soient-ils. Elfen Lied est du même acabit avec la pudeur de la scène macabre du massacre en moins. Les cous, les jambes, les troncs et les bras sont tranchés sans état dâme, femmes et enfants y compris. Ames sensibles sabstenir

Lhistoire se tient, bien quelle se cantonne à une intrigue sans réelle surprise. La série mise plus sur lémotion des personnages et sur latmosphère très dérangeante. Dun instant à lautre, on peut basculer dune gentille scène shôjô au pire bain de sang. Lensemble est bien dosé les scènes violentes ne tombant pas dans lexagération la plus totale, à l'inverse de séries comme Hokuto no Ken ou de films comme Baoh. Elfen Lied est plus subtil de ce côté-là et donc plus terrifiant.

Avis

Une belle histoire fantastique,ponctué d'humour,les personnages attirent la sympathie rapidement. De quoi avoir les yeux humides à la fin.

Soumis par Fluttershy le 21 juillet 2014

Avis

A la fois touchant mais avant tous c'est un mangas très sanglant ! Accrochez-vous !

Soumis par Mizaza le 22 octobre 2012

Avis

Soumis par bananejaune le 24 septembre 2015

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 4,1
Animation : 3,8
Graphisme : 3,9
Personnages : 4,0
Histoire : 4,0
Bande son : 4,2

Entrez vos notes

Nombre de votes : 45

Liste des épisodes

1 - Rencontre du Hasard
2 - Nettoyage
3 - A l'intérieur
4 - Contact Ephémère
5 - Victoire
6 - Défaite
7 - Le Monde
8 - Commencement
9 - Souvenirs Douloureux
10 - Nourrisson
11 - Complication
12 - Marécage
13 - Irréversible

Soumis par ralesmo le 29 fvrier 2008

Générique

LILIUM (Opening)

Os iusti meditabitur sapientiam,
Et lingua eius loquetur indicium.

Beatus vir qui suffert tentationem,
Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae.

Kyrie, ignis divine, eleison

O quam sancta, quam serena,
quam benigma, quam amoena
O castitatis lilium

Soumis par Soldier le 26 mai 2005

↑ Haut de page