Animint

  Anime & manga

 
 

Vampire Hunter D - Bloodlust

Vampire Hunter D - Bloodlust
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres バンパイアハンターD ブラッドダスト (japonais)
FormatFilm
StudioMadhouse
GenreScience Fiction / Horreur
Période2001
Durée102 min
Interêt global   aidecoeur2.gif
StaffAuteur : Hideyuki Kikuchi
Réalisation : Yoshiaki Kawajiri
Character design : Yutaka Minowa
Musique : Marco Ambrioso

Résumé

La jeune Charlotte Elbourne se fait enlevée pendant la nuit par Meier Link, un des plus puissants vampires qui restent. Il s'enfuit avec elle dans son carrosse pour le château de Chaythe, là où régnaient les vampires au temps où ils dominaient le monde, afin qu'ils puissent y vivre un amour éternel.

Le père de Charlotte, est riche mais n'est plus qu'un vieille infirme et son fils, Alan, est blessé. Sur une planète peuplée de mutants féroces, ils sont incapables de se lancer à la poursuite de Meier et ils font appel à des mercenaires pour leur ramener Charlotte ou pour la tuer s'il est trop tard et et qu'elle soit devenue un vampire. L'un des mercenaires est D, un véritable vampire hunter, à moitié humain et à moitié vampire. Il a la force des vampires, souffre d'une partie de leur faiblesse mais travaille pour les hommes qui peuvent le payer, bien qu'ils soient honnis par presque tous.

Il est en concurrence avec les Marcus, quatre frères et une soeur qui parcourent les contrées dangereuses à bord de leur véhicule blindé en s'attaquant aussi à toutes les créatures maléfiques. Tous les membres de la famille ont leur technique de prédilection pour terrasser leurs ennemis et en groupe, ils deviennent redoutables. lancés sur la piste de Meier, ils recontrent D sur leur chemin et n'arrivent pas à s'entendre avec lui, bien qu'ils aient le même objectif.

Pendant la journée, Meier est vulnérable comme il ne supporte pas la lumière du jour mais il est escorté pendant son voyage en carrosse, par trois acolytes qui se chargent de protéger ses arrières et de piéger ses poursuivants.

Popularité parmi les membres d'Animint
4 personnes l'ont vu
1 personne souhaite le voir
4 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Bloodlust évolue dans le même univers que celui du premier film de Vampire Hunter D : Après un désastre nucléaire, des mutants ont peuplé la surface de la Terre et les descendants des survivants qui s'est réfugiés dans des sous terrains ont du cohabiter avec eux ou les combattres. Dans un monde redevenu Moyen Ageux, la race des vampires est réapparu et a dominé la planète avant de se faire renverser par les hommes. Aux alentour du 121ème siècle, D poursuit sa chasse aux vampires, dont certains sont millénaires.

Le scénario est tiré du troisième roman du cycle imaginé par Hideyuki Kikuchi avec une grande part de liberté. En revcnahe, le design est très proche des travaux effectué par Yoshitaka Amano qui est l'illustrateur d'origine des romans et de divers ouvrages inspirés par l'univers de Vampire Hunter D. Certaines silhouettes de D vues pendant le film sont calquées avec des croquis esquissés par Amano.

La présence de Kawajiri à la réalisation et les moyens conséquents donnés au film, font que la qualité n'a rien à voir avec celle du premier film. Les musiques sont excellentes. Nous retrouvons un peu la même ambiance de combat que dans Ninja Scroll mais ici, le fantastique a beaucoup plus sa place que dans un récit de samouraï. Certes, il s'agit de combats violents et une série de duels ponctuent le film, mais l'histoire ne se cantonne pas à un affrontement entre un super héros et l'incarnation du mal. C'est beaucoup moins manichéen que nous pourrions le craindre au départ et finalement, D reste assez en retrait par rapport aux autres personnages, que ce soit les Marcus ou Meier et Charlotte. Le film est bien plus intéressant que des films joliment réalisés mais plutôt d'action pure, comme Blood the last Vampire ou Spriggan.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 4,2
Animation : 4,4
Graphisme : 4,2
Personnages : 3,8
Histoire : 3,6
Bande son : 3,8

Entrez vos notes

Nombre de votes : 8

Générique

Générique de fin : "Tooku Made"


So faraway
Just faraway
Doko made de mo
Dare datte kunou shite aruiteku

Ano oka no chizu sae (miushinatte)
Iroaseteku kono tokimeki
Mikazuki no komorebi (itsu no ma ni ka)
Boku terashiteru kono basho kara
Hajimete miyou

So faraway
Just faraway
Doko made de mo
Dare datte kunou shite aruiteku
Night & day
Sou sakende kizutsuitemo
Just day by day
Ashita o mitsukeru

Yoru dakara ano hoshi wa (kagayakeru yo)
Shittemasu ka? omoidashite
Hibiwareta daichi ni (mizu ageyou)
Hitotsubu zutsu ryoute de ame
Atsumete miyou

Sou waratte
Waratte
Kuyashikutte mo
Dare datte kimi datte aruiteku
Nakanaide
Boku datte hitori nan da yo
Kimi ni shika
Mienai so faraway

So faraway
Just faraway
Doko made de mo
Dare datte kunou shite aruiteku
Night & day
Sou sakende kizutsuitemo
Just day by day
Ashita o mitsukeru

Soumis par Corti le 07 dcembre 2010

Titres en relations

Vampire Hunter D - Bloodlust (Film) [suite]
Vampire Hunter D (Manga) [version alternative]

↑ Haut de page