Animint
Anime & manga
L'Animage d'avril 2011
Publié par Pazu le 30 avril 2011 21:27 dans Découvertes :: Aucun commentaire »
La rédaction a pu jouer la carte K-ON! à fond avec des premières pages consacrées au film, prévu pour le 3 décembre 2011. C'est aussi l'occasion de revenir sur le contenu du dernier DVD en date de la série et sur le concert live Come with Me!!
Le numéro s'intéresse aux épisodes finaux de quelques séries de l'hiver: Star Driver, To aru majutsu no index II, Yumekui Merry et même Mahô Shôjo Madoka Magica, alors que la diffusion de la fin a été décalée de 3 semaines.
Plus logiquement, le magazine aborde plusieurs nouveautés du printemps: Gintama, version réchauffée, Sket Dance, Ao no Exorcist, Dog Days, A-Channel, Denpa onna to seishun otoko, Maria Holic Alive, Sekai Ichi Hatsukoi, X-Men et la nouvelle saison d'Hetalia World series. Un article décrit un peu plus en détails les personnages d'Hanasaku Iroha, avec plusieurs croquis préparatoires.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Les anime du printemps 2011 (3/3)
Publié par Pazu le 26 avril 2011 19:29 dans Découvertes :: 4 commentaires »
Suite et fin de la présentation de la saison avec une myriade de titres. Je survolerai rapidement Duel Masters Victory, Digimon Xros Wars - Aku no Death General to Shichinin no Ôkoku, Jewelpet Sunshine, Pretty Rhythm - Aurora Dream, Kami nomi zo Shiru Sekai II, Maria Holic Alive, Oretachi ni Tsubasa wa Nai, Toriko et Hen Zemi. Je m'attarderai un peu plus sur Moshidora, Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai, C-control - the money of soul and possibility, Ao no Exorcist et Showa monogatari.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Les anime du printemps 2011 (2/3)
Publié par Pazu le 17 avril 2011 20:49 dans Découvertes :: 4 commentaires »
Je continue le panorama des anime du printemps avec Seikon no Qwaser II, 30-sai no Hoken Taiiku, Astarotte no Omocha!, Sengoku Otome - Momoiro Paradox, Hyôge Mono, Nichijô, A-Channel, Hoshizora e Kakaru Hashi, Hidan no Aria, Deadman Wonderland, Steins Gate et Denpa onna to seishun otoko.
Seikon no Qwaser II
La première saison date du premier semestre 2010. Après une OAV en octobre, voilà donc déjà la deuxième série, où le qwaser Alexander, déguisé, est en mission au sein d'un établissement de jeunes filles. Il doit goûter au lait maternelle de chacune pour retrouver un artefact particulier.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Les anime du printemps 2011 (1/3)
Publié par Pazu le 10 avril 2011 19:07 dans Découvertes :: 4 commentaires »
Dans l'année, le printemps correspond à la période la plus dense en terme de nouvelles séries au Japon, étant donné qu'il correspond au début de l'année scolaire. Si le nombre de nouveautés est conséquent – plus d'une quarantaine de nouveaux titres – la quantité ne fait pas la qualité. Je commence le panorama de la saison avec X-Men, Tiger & Bunny, Dog days, Dororon Enma-kun, Yondemasuyo Azazel-chan, Softenni, Sket Dance, Kaiji 2, Sekai Ichi Hatsukoi et Hanasaku Iroha.
X-Men
Après Iron Man et Wolverine, le studio Mad House poursuit ses travaux sur les comics, avec les aventures des mutants dirigés par le professeur X. Les personnages ont des traits occidentaux plus marqués que dans les dessins traditionnels japonais, mais l'action se déroule dans le Nord du Japon, où des mutants disparaissent mystérieusement. Une organisation secrète, les U-Men serait derrières ces enlèvements.
Le scénario comporte moult scènes d'action, des robots anti-mutants et des morts bien senties. Quelques rares passages se veulent humoristiques mais l'ambiance est plus au drame et au sérieux, notamment en ce qui concerne Cyclope et Wolverine, qui étaut doté d'un caractère bien plus railleur dans les films hollywoodiens.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
La liste des articles inscrits pour les Sama Awards 2011
Publié par Pazu le 02 avril 2011 21:03 dans Divers :: 12 commentaires »
Les inscriptions se sont clôturées avec 25 articles au total, dont 1 tiers sont arrivés le dernier jour!
Je trouve que le panel est varié, que ce soit entre les articles inédits et les billets extraits des archives, ou entre les pavés denses et les textes plus légers. Des auteurs ont fait dans l'originalité que ce soit sur la forme ou le choix du sujet.
J'aurai sans doute l'occasion de revenir sur la "cérémonie" qui aura lieu pendant la convention de l'Epita (Du 20 au 22 mai 2011) mais je rappelle que tous les candidats sont potentiellement concernés car l'un des 6 prix est attribué au hasard.
Voici la liste des 25 articles, classés par titre
- Aimer les traps est une preuve d'hétérosexualité (par Suryc)
- Ashita no Joe – Découvrons la légende (par FFenril)
- Carnets de massacre (殺殺草紙) (par Ileca)
- Evangelion 2.22 : You Can (Not) Advance (par Aer)
- FullMetal Alchemist : Brotherhood (par Jack)
- Je me branle pour exister (par Hachimaki)
- L'article sur FLCL, Faut Le Corriger Longuement (par NiKi)
- La Disparition d'Haruhi Suzumiya : La Mélancolie de Yuki Nagato (par Nemo)
- Le Chien Noir de Sailor Moon (par Corti)
- Legend of the Galactic Heroes: du space-opera, en veux-tu ? En voilà. (par Vins)
- Les Chroniques de Player One (par Axel)
- Les mangas, c'est pour les idiots et les branleurs (par Rhyvia)
- Moment d'histoire : l'appel d'un homme plein d'espoir (par Tabris)
- Musique classique et anime : un accord presque parfait (par Mackie)
- Noël, 19 ans: Mon expérience avec Hitohira (par Amo)
- Noir – Ce pèlerinage dans le passé est aussi le tien (par Helia)
- Panty and Stocking in a Dance Floor Orgy (par Zyvilin Shmo)
- Pourquoi un éditeur met-il un titre en arrêt de commercialisation? (par Sebkun)
- Simoun, une célébration de l'enfance (par Katua)
- Solanin, la chanson d'une jeunesse en quête de repères (par David)
- Shin Kaitei Gunkan (par Gemini)
- Te souviens-tu du ciel bleu ? (par nyo)
- Texhnolyze : Nietzsche, le Pathétique et le Divin (par Gen')
- Virilité et bishônen (par Jonas)
- VOTOMS : Retour simple vers l'Enfer (par Tetho)
C'est parti pour plusieurs semaines de délibération.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »