Pour revenir à février, la couverture est encore dédiée à Gundam 00, la série qui fait vendre, avec en plus un booklet en supplément, si jamais vous n'avez pas encore votre dose. C'est un cahier grand format mais un peu squelettique, question contenu.
Le début du magazine comporte des doubles pages sur les séries télévisées qui débutent en avril, dont voici en vrac quelques noms : Fullmetal Alchemist (le retour), Sengoku Basara, Queen Blade, 7-Ghost, Pandora Hearts, Ristorante Paradiso, Basquash ! (avec la participation du réalisateur français d'Oban Star Racer), Bakemonogatari, Tears to Tiara, Phantom – Requiem for the phantom, Valkyria Chronicles et Taisho Yakyu Musume.
Les 20 autres séries abordées par la suite, n'ont droit qu'à des encarts plus petits et je retiens, dans le lot, les nouvelles séries d'Hayate no Gotoku et Spice and Wolf. Il est également question de Canaan, Kobato – encore une adaptation d'un manga de Clamp -, Konnichi wa Ann – qui serait la petite enfance de l'héroïne de la série mythique Akage no Ann – et K-on.
En revanche, je suis étonné de ne rien voir sur Cross Game, alors que j'ai du voir passer des news sur le web à une possible adaptation en anime de ce manga de Mitsuru Adachi, dès ce printemps.
Des OAVs apparaissent aussi dans les articles, parmi les nouveautés, avec en premier lieux les OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas. Vous trouvez aussi des informations sur Kodomo ni Jikan 2, ToHeart2 adplus et sur un nouveau volet d'Utawarerumono, qui sort le 5 juin 2009.
En plein milieu des présentations des sorties futures, le magazine comporte une page pleine qui récapitule les séries qui ont commencé en janvier, avec les liens vers les sites officiels.
La rubrique qui suit, concerne les longs métrages, en étendant le scope à toute l'année 2009. Le 25 avril est la date de sortie d'un nouveau film de Gurren Lagan mais aucune date n'est marquée pour le 6ème film de Kara no Kyoukai, ni pour Summer Wars, ni le film d'Eureka Seven, ni Evangelion2.0: You can (not) advance, ni Musashi Souken. Il y a aussi un film annoncé sans date pour Nanoha.
En revanche, nous en savons un peu pour les films récurrents. Le sergent Keroro revient le 7 mars, en même temps que Doraemon. Pour Precure All Stars DX, ce sera le 20 mars et le 18 avril pour Détective Conan et Shinchan. Un nouveau film de Pokemon est annoncé pour le 18 juillet. Seul le 2ème film de Naruto Shinpuuden reste dans le flou mais a priori tout le monde table sur août, comme d'habitude.
Après la rubrique des nouveautés, le journal s'occupe des séries en cours et plus particulièrement Soul Eater, avec une visite des studios Bones, en compagnie de l'une des doubleuses de l'anime.
Je termine par l'interview du mois avec Yasuomi Umetsu, qui a alterné entre des postes de réalisateur, de directeur de l'animation et de character designer. Il a signé Présence, l'un des sketches de Robot Carnival mais les autres anime qu'il a dirigés sont moins connus. Ce sont, pour l'essentiel, les différents volets de Kite et de Mezzo.
NiKi a dit
Petite coquille, c'est pas Hayate no Botoku mais Gotoku. :)
Pazu a dit
C'est bien, y en a qui suivent. Coquille corrigée, merci ;o)
Ialda a dit
A noter que cette année le film de Shin-chan sera dirigé par Akira Shigino et que ça sera son premier film. Je me demande ce que ça donnera après celui de l'année dernière qui avait vu le come-back de Mitsuru Hongo...
Des choses intérressantes dans l'itw de Umetsu ? Ses prochains projets, s'il y aura une suite à Liberator, etc ?
Jacut a dit
Deuxième coquille: Utawarerumono ;)