Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des articles parus sur le blog en AoĂ»t 2010”

Mes 10 blogs coups de coeur sur Aggregator Sama

Publié par Pazu le 28 aoĂ»t 2010 15:18 dans Webmastering :: 7 commentaires »

Mes 10 blogs coups de coeur sur Aggregator Sama
J'avais envie d'Ă©crire ce genre d'articles depuis quelques temps, notamment depuis qu'Aggregator Sama suit une soixantaine de blogs actifs, avec des nouveaux venus chaque mois.  Ce ne sont pas forcĂ©ment les sites les plus prolifiques qui sont les meilleurs et l'idĂ©e m'est venue de mettre en lumiĂšre plusieurs blogs qui me plaisent, mĂȘme si certains sont dĂ©jĂ  trĂšs connus. Par la mĂȘme occasion, cela leur donnera le feedback d'un de leurs visiteurs.

Le choix est d'abord trĂšs subjectif. Le premier critĂšre a Ă©tĂ© de prendre des blogs, dont je vais voir les articles quand ils apparaissent dans la sĂ©lection de l'agrĂ©gateur. C'est presque devenu machinal parfois, et il m'arrive de survoler Ă  peine le sujet. Dans certains cas, je vais mĂȘme me reporter rapidement aux commentaires pour Ă©valuer l'intĂ©rĂȘt de lire le reste de l'article.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Serez-vous Ă  l'Animelo Summer Live 2010?

Publié par Pazu le 23 aoĂ»t 2010 00:54 dans Musique :: 1 commentaire »

Serez-vous Ă  l'Animelo Summer Live 2010?

L'Animelo Summer Live est ni plus ni moins le plus grand festival live de chansons d'anime. L'édition 2010, intitulée evolution, se déroule au Super Arena de Saitama, au nord de TÎkyÎ, pendant  2 jours, les 28 et 29 août 2010.

L'événement a lieu chaque été depuis 2005 et réuni un panel de chanteurs mais aussi de doubleurs d'anime et de jeux vidéos. C'est l'occasion d'écouter en live des génériques de séries récentes mais aussi passées, ainsi que des chansons inédites composées pour le concert et interprétées par les chanteurs présents.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

L'Animage d'août 2010

Publié par Pazu le 21 aoĂ»t 2010 17:47 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

L'Animage d'août 2010

Le studio Ghibli est Ă  l'honneur ce mois-ci avec, en couverture, leur derniĂšre production en date, le film Karigurashi no Arrietty . Quelques jolies images, rĂ©parties sur une double page, donnent un aperçu du long mĂ©trage, puis l'article se poursuit avec les interviews des 2 doubleurs principaux, Mirai Shida, qui prĂȘte sa voix Ă  Arietty et Ryunosuke Kamiki, qui double Sho. Le dernier Ă  intervenir est le rĂ©alisateur, Hiromasa Yonebayashi.

Au tout dĂ©but du magazine, vous trouvez un fascicule sur NausicĂ€a de la vallĂ©e du vent. L'Ă©dition en blu-ray du film vient de sortir et Ă  cette occasion, Animage fait un pot pourri des diffĂ©rents numĂ©ros consacrĂ©s Ă  l'hĂ©roĂŻne, qui a marquĂ© toute une gĂ©nĂ©ration de japonais. Un encart prĂ©sente le top mensuel des meilleurs personnages avec NausicĂ€a en tĂȘte en novembre 1986, avec en face le classement d'avril 1994, oĂč elle Ă©tait toujours Ă  la premiĂšre place. Il sera difficile de faire mieux en terme de longĂ©vitĂ© et je doute que l'actuelle numĂ©ro 1, Yui de K-ON! soit sur les rangs pour battre ce record.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Test de Tetsuwan Atom sur Super Famicom

Publié par Pazu le 09 aoĂ»t 2010 11:29 dans Anime Games :: Aucun commentaire »

La rubrique Anime Games, tenue par Loudde, regroupe des tests de jeux vidéos tirés d'un anime voire d'un manga.

La voici de retour sous forme de vidéo, pour vous présenter Tetsuwan Atom (Astro Boy) sur Super Famicom a.k.a. Super Nintendo.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page