Animint
Anime & manga
Serez-vous à l'Animelo Summer Live 2010?
Par Pazu d'Animint le lundi 23 août 2010 00:54 :: Musique
2005 , 2006 , series , 2007 , 2008 , 2009
L'Animelo Summer Live est ni plus ni moins le plus grand festival live de chansons d'anime. L'édition 2010, intitulée evolution, se déroule au Super Arena de Saitama, au nord de Tôkyô, pendant 2 jours, les 28 et 29 août 2010.
L'événement a lieu chaque été depuis 2005 et réuni un panel de chanteurs mais aussi de doubleurs d'anime et de jeux vidéos. C'est l'occasion d'écouter en live des génériques de séries récentes mais aussi passées, ainsi que des chansons inédites composées pour le concert et interprétées par les chanteurs présents.
Cette année, vous pouvez retrouvez une trentaines de doubleurs et chanteurs, dont le fameux groupe JAM Project, qui fête ses 10 ans d'existence et dont les membres sont des habitué des différentes éditions des Animelo Summer Live. Citons également le sempiternel Ali Project, qui signe le deuxième générique de début de l'excellente série, Katanagatari. Le premier générique de début, lui, a été chanté par Minami Kuribayashi, une doubleuse connue pour avoir interprété plusieurs chansons sur My-HiME, My-Otome et School Days, et qui participe aussi au concert 2010.
Le duo Angela fait aussi parti de la fête. Le public les a découverts sur les chansons de Uchû no Stellvia, mais depuis, ils ont fait du chemin et ils ont composé récemment le générique de fin de Seitokai Yakuindomo.
Nous devrions avoir droit à pas mal de chansons issues d'Angel Beats, avec la présence conjuguée de Lia et de Girls Dead Monster. Il devrait y avoir aussi des titres issus de Macross Frontier, de Sengoku Basara, de Toaru Kagaku no Railgun ou encore de Ookami Kakushi.
Pour les réservation, c'est sans doute un petit peu tard. Le prix de base des places était déjà aux environs de 8 500 yens. Un package regroupant des nuits à l'hôtel et une place pour les concerts était disponible jusqu'au 28 juillet 2010, notamment à destination des étrangers. Là, le prix avoisinait les 40 000 yens pour la version 2 nuits et un jour de concert, contre plus de 52 000 yens pour 3 nuits et 2 jours de concert. C'est nettement plus cher, mais avec le soucis en moins d'avoir à obtenir sa place.
Après le concert, vous pouvez vous rabattre sur les sorties DVD et Blu-ray. Pour 2009, c'est paru en février dernier et les versions DVD et Blu-ray all zones sont au même prix – élevé – de 9 300 yens. Certes, chaque DVD a un contenu conséquent avec 48 chansons mais il ne couvre qu'une seule journée. Vous devez donc débourser 2 fois 9 300 yens pour avoir l'ensemble des chansons du festival, ou du moins la quasi totalité. Il se peut que des titres soient exclus pour des questions de droits, les chanteurs ayant des maisons disques variées et diverses.
Les éditions 2008 et 2007 sont aussi chères, et il faut se rabattre sur les DVDs des concerts 2006 pour retrouver un prix plus habituel. Je n'ai pas vu de trace de la première édition en 2005.
Enfin, sachez que le concert est diffusé en streaming vidéo sur le site internet japonais, Nico Nico Dôga. Ils prévoient 34 heures de diffusion en direct, à partir du 28 août, à 13 heures locales jusqu’au lendemain, 23 heures. Là, le ticket d'entrée revient à 5 000 yens avec toute une procédure à suivre pour s'inscrire sur le site. En supposant que les connections ne soient pas filtrées, je vous invite à lire les indications sur le site Mangajet, où j'ai trouvé cette information à propos du streaming.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
FFenril a dit
C'est quoi ce titre aux allures de teasing ? Si seulement on pouvait y être ;_;