Animint
Anime & manga
Filtre naïf de Bayes en Php
Publié par Pazu le 20 août 2006 15:08 dans Webmastering :: 1 commentaire »
Notre annuaire de sites francophones présente toujours un petit souci au niveau des inscriptions via le formulaire de soumission. De plus en plus d'outils automatiques de soumission permettent à un webmestre lambda d'inscrire son site à une flopée d'annuaires, sans s'occuper de savoir si son inscription est pertinente ou pas. Ce n'est pas ce genre d'outils qui améliore le référencement, et même au contraire, cela peut pourrir vos scores si vous inscrivez votre site dans un mauvais annuaire. La problématique du référencement pourra faire l'objet d'un autre billet mais ce n'est pas le sujet abordé ici.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Le manga de Nausicaä
Publié par Pazu le 18 août 2006 20:05 dans Manga :: Aucun commentaire »
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Nausicaä au festival de Corbeil-Essonnes en 1992
Publié par Pazu le 13 août 2006 19:19 dans Manifestations :: 5 commentaires »
La sortie prochaine au cinéma du film Nausicaä me fait souvenir de la première fois où j'ai eu la chance de le visionner. Je parle bien de la version intégrale et non pas de la version raccourcie, pour ne pas dire massacrée, qui était intitulée la Princesse des étoiles. C'était en 1992, pendant le 13ème festival pour enfants de Corbeil Essonne. Le festival, orienté cinéma au sens large, n'avait pas pour vocation de traiter des productions japonaises mais chaque année, pendant un mois, il permettait de faire découvrir les œuvres cinématographique d'un pays en particulier. En 1992, c'était au tour du Japon, avec un bon nombre de dessins animés et notamment deux studios à l'honneur : le studio Ghibli et le studio Tezuka.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
The Japan Times
Publié par Pazu le 11 août 2006 23:31 dans Japon :: Aucun commentaire »
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Les pierres d'amour de Kiyomizu-dera
Publié par Pazu le 01 août 2006 23:16 dans Japon :: Aucun commentaire »
Les visiteurs sont invités à effectuer la démarche suivante : Partir d'une pierre et atteindre la seconde en gardant les yeux fermés. Il est dit que ceux qui réussissent trouveront le grand amour.
La jeune fille ci-dessus vient de réussir l'épreuve avec brio mais elle s'est faite aidée par ses amies qui la guidaient à la voix. Dans ce cas, la croyance dit qu'elle aura également besoin d'aide pour parvenir à son véritable amour.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »