Animint
Anime & manga
L'Animage d'octobre 2011
Par Pazu d'Animint le samedi 15 octobre 2011 17:23 :: Découvertes
series , films , oavs , mangas , gundam , 2011
Le 10ème numéro de l'année s'intéresse d'abord à Aoi no Exorcist, qui a débuté en avril dernier et qui vient de s'achever, au bout de 25 épisodes. Le dossier ne compte qu'une petite dizaine de pages contre le double pour les titres habituellement mis en avant. Il se conclut sur les interviews des jeunes acteurs, Jun Fukuyama et Nobuhiko Okamoto, qui doublent respectivement Yukio Okumura et son frère Rin, sans oublier l'expérimenté Hiroshi Kamiya qui interprète Mephisto Pheles, le principal de l'école.
Nous enchaînons ensuite avec quelques pages sur le film de K-ON ! prévu le 3 décembre, avec le groupe des 5 filles, qui suivent les traces des Beatles en se rendant à Londres. Le tout est accompagné d'un petit poster, avec moult pâtisseries outre manchepour marquer un Englsih Tea Time.
L'article sur Inazuma Eleven Go passe en revue plusieurs personnages, notamment les membres de l'équipe adverse du moment. En revanche, les protagonistes de Sket Dance n'ont droit qu'à une page, alors que la série est aussi toujours en cours.
Tiger & Bunny, en couverture le mois dernier, est de nouveau traité, avec un poster à la clef et l'interview du scénariste, Masafumi Nishida et du producteur pour Sunrise, Kazuhiko Tamura, à ne pas confondre avec Masayuki Ozaki, le prodducteur exécutif, que nous avons eu la chance de découvrir à Japan Expo, en juillet dernier.
Une autre série terminée, Hanasaku Iroha, est à l'honneur avec un retour sur les moments forts de l'histoire et les esquisses préparatoires des personnages liés au Kissuô. Le flashback sur NO.6 est plus succinct avec un focus sur l'aspect shônen aï de l'histoire et une intervention des doubleurs principaux, Yoshimasa Hosoya et Yûki Kaji.
Le magazine se lance après dans un panorama des principales nouveautés de l'automne, avec 4 pages sur Guilty Crown, et des double pages pour les autres : Boku wa tomodachi ga sukunai, UN-GO, Persona 4, Shinryaku!? Ika Musume, Gundam AGE, Shakugan no Shana III et Bakuman 2.
Étrangement, il n'y a plus l'interview du mois avec le gros plan sur un professionnel, qu'il soit réalisateur, animateur, scénariste ou même producteur. Nous pouvons nous consoler avec un rappel en images des derniers événements dans Mawaru Penguindrum, et une discussion entre une des scénaristes, Takayo Ikami et Mitsue Yamazaki, qui a eu en charge la réalisation de plusieurs épisodes de la série.
Animage aborde aussi Sakura no Ondo, un des projets original d'Ufotable, qui a été dévoilé pendant le 7ème Machi Asobi de Tokushima, les 1er et 2 octobre 2011.
Parmi les autres news, nous voyons beaucoup de titres qui ont commencé cette automne, mais oublié d'être mentionnés jusqu'à présent, mais aussi quelques annonces concernant 2012 : La production de Rinne no Lagrange est en cours, avec Production I.G. crédité et Xébec à l'animation, tandis qu'une version alternative en manga est déjà en cours de publication.
Zero no Tsukaima Final Series doit arriver en janvier 2012 et comme son nom l'indique, clore la saga qui comporte 3 volets animés, jusqu'à présent. Rurôni Kenshin fait son retour au mois de décembre 2011, sous forme d'OAVs, Shin Kyoto-Hen, avec une version alternative par rapport à la série que nous connaissons.
Il est rappelé que le 4ème film de Towa no Quon est sorti le 10 septembre 2011 et que le 4ème épisode de Gundam UC est pour le 12 novembre 2012. Sont cités enfin un certain nombre de longs métrages prévus en 2012 : Bien entendu, Berserk, programmé en janvier, puis .hack//le film, en animation 3D, mais aussi Strike Witches et Momo e no Tegami, d'Hiroyuki Okiura, le réalisateur de Jin-Roh.
Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
ana a dit
ses domage que se soit déjà fini j'adore le manga blue exorsite