Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de juillet 2010

Par le :: Découvertes

2004 , series , films , oavs , mangas , bretagne

L'exemplaire du mois de juillet aborde une double couverture, qui met à l'honneur la série de baseball, Ookiku Furikabutte, avec Ren Mihashi, le lanceur, au recto et Takaya Abe, le receveur au dos du magazine, dans la publicité des sorties DVD et Blu-ray.

Il est vrai que c'est l'une des rares séries sur le baseball, le sport vedette au Japon mais le 2ème opus  diffusé au printemps, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable avec un match à rallonge, qui manquait singulièrement de rythme. Néanmoins, la production du studio A1 Pictures a droit au premier dossier dans Animage, sur une dizaine de pages.

Sans surprise, la suite du numéro de juillet aborde quelques nouvelles séries qui commencent leur diffusion cet été, avec entre autres, le 2ème volet de Sangoku Basara, qui reprend sous un nouveau jour, l'épopée des grands seigneurs féodaux qui ont façonné le visage du Japon unifié. L'article s'attache à rappeler où nous en sommes dans l'histoire, avec les nombreux protagonistes éparpillés au quatre coins du pays et les forces en présence.

Vous trouverez quelques mots sur Nurarihyon no Mago, l'histoire du garçon qui cohabite avec une multitude d'esprits et qui, lui-même, abrite un puissant démon. Il est aussi question de Kuroshitsuji II et Seikimatsu Occult Gakuin. Les articles reviennent surtout sur les séries terminées, telles que Durarara!!, Fullmetal Alchemist Brotherhood, Saraiya Goyô, Hakuôki Shinsengumi Kitan et The tatami Galaxy, sans oublier 2 anime incontournables, toujours diffusés: K-ON!! et Fairy Tail.

Les articles suivants abordent brièvement des films déjà sortis, à savoir –Uchû Show e Yôkoso Bienvenue au Space Show – et Hetalia Axis Powers – Paint it, White. Encore une fois, nous avons droit à des prémices de la prochaine production de Gundam 00 – a wakening of the Trailblazer et plus bizarrement, à un texte fourni sur la 2ème série de To aru majutsu no index, alors que l'adaptation du spin-off, To Aru Kagaku no Railgun, s'est terminée il n'y a pas si longtemps, en mars 2010.

Les pages d'après présentent quelques écoles spécialisées dans l'animation ou la formation des doubleurs de dessins animés, toujours en mettant en avant quelques élèves qui ont percé dans le milieu, même s'ils ont doublé des personnages inconnus dans des séries, toutes aussi obscures.

Notez aussi que dans les rubriques annexes, vous trouverez une panoplie de goodies Evangelion, avec par exemple une barrette pour se faire une coiffure à la Rei, les cheveux bleus en moins.

L'interview du mois se fait avec Frogman, un auteur qui s'est fait connaitre en composant des animations flashes sur son site web en 2004. Ses créations se sont transformées en séries télévisées et il enchaînes désormais films et OAVs.

La rubrique des news à la fin du magazine, rattrape surtout les annonces d'anime de l'été, avec pas mal de séries dans le lot (Sekirei – Pure engagement, Amagami SS, Strike Witches 2, Ookami chan,  Digimon ...) mais aussi le film Naruto Shippûden - The Lost Tower.

Des encarts mentionnent juste quelques nouveautés prévues en octobre. Citons l'adaptation de Otome Yôkai Zakuro, une histoire fantastique où les hommes et les démons cohabitent, ou encore Kuragehime, dont le manga a été désigné meilleur shôjô manga de l'année au dernier prix du manga Kodansha en mai 2010. Star Driver Kagayaki no Takuto Robot est également un titre à surveiller car il s'agit de la prochaine production du studio Bones (Fullmetal Alchemist, RahXephon, Eureka Seven, Darker than Black).

 

Animage Juillet 2010

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page