Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Le top 20 des chansons oubliées d'anime (2/2)

Par le :: Découvertes

series , films , oavs , 1997 , macross , animes

Après la première partie qui allait de la 20ème à la 11ème place, voici les 10 premiers.

10. Akachan to Boku – You

La série Bébé et moi est partie aux oubliettes depuis 1997. Il s'agit de suivre les péripéties gentillettes d'un bébé, placé en partie sous la responsabilité de son grand frère. Le côté mélo dramatique est assuré par la disparition de la mère, déjà décédée au moment où l'histoire débute. Sa mort a été en plus indirectement à cause de son nouveau né, ce qui reste inconsciemment au travers de la gorge du fils aîné.

09. Toradora - Holy Night

La série est encore récente mais Holy Night est une chanson spéciale insérée dans l'épisode 19, l'épisode de Noël que vous pouvez donc facilement rater si vous n'avez pas suivi la série et que vous êtes allergique aux génériques.

08. Venus Senki - Shakunetsu no Circuit

Venus War est un autre film sur lequel Joe Hisaichi a travaillé et vous retrouvez quelques petites similitudes avec ses titres sur Arion.

07. Megazone 23 - Kaze no lullaby

Les OAVs de Megazone 23 constituent une saga qui sent bon l'ersatz de l'univers de Macross. Les chansons restent encore de grands classiques. J'aurai pu citer aussi Pandora no Fune.

06. Utawarerumono - Madoromi no Rinne

Paru sous le titre le chant des rêves, l'anime a la particularité d'être adapté d'un jeu PC, à mi chemin entre le graphic novel et le tactical RPG, qui avait des scènes hentai qui n'existent plus dans l'adaptation. A part la plastique des personnages féminins et des manµuvres stratégiques pendant les batailles, l'anime a du mal à conserver une histoire captivante jusqu'au bout. Je trouve que la version courte du générique de fin passe mieux que la version longue.

05. Key the Metal Idol – Lullaby

Encore un titre en Lullaby pour une longue chanson interprètée pendant le dernier volume de la série d'OAVs qui abordaient des thèmes novateurs pour l'époque.

04. Mizu Iro Jidai - Ano Koro no Yôni

Mizu Iro Jidai ou la nième histoire d'une collégienne pataude qui grandit, avec une série techniquement très moyenne mais agréable à suivre, qui arrive à se démarquer de ses consoeurs par je ne sais quel miracle.

03. Kaiba - Never & Carry me away

La bande originale est un point fort de ce petit bijou et finalement, je n'ai pas choisi entre les 2 génériques interprétés par Seira Kagami.

02. Macross II – Déjà vu

Voilà l'exemple typique de série torchon, avec pourtant un character design signé par Haruhiko Mikimoto et une bande originale exceptionnelle.

01. Seikai no Senki II - Farewell to my love

Le 2ème volet de Banner of the Stars, dont le premier opus est la suite de Crest of the Stars – un peu dur à expliquer – ne comporte par les meilleurs épisodes de l'épopée spatiale de Jinto et Lafiel. Dans la saga, à part quelques musiques qui soulignent certains moments d'anthologie, je ne suis pas un grand fan des compositions de Katsuhisa Hattori. J'aime bien le générique de fin de Banner of the Stars III, Tenohira no Yume, mais ma préférence va pour l'ending du II, Farewell to my love, dont le sujet sur la séparation surprend.

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 29/03/2010 à 19:17
    FFenril a dit

    Bon ben comme tu le dis sur twitter, pas mal de ces chansons sont pas du tout oubliées... Toradora ou Kaiba surtout là dans la liste, supers récents et en plus populaires ^^ et puis bon, même sans ça pour certaines ^^

    Par contre oui,Macross II étant bien souvent oublié de tous, il mérite bien d'etre là ^^

    (Et euh, "le sujet sur la séparation surprend" ? On pas dû voir le même Seikai no Senki II, ça me parait tout à fait logique à moi ^^)

  2. Le 29/03/2010 à 22:13
    hikaru-san a dit

    Macross II, non désolé ça ne me dit rien. Ce film est totalement tombé totalement dans une zone non accessible de ma mémoire (Très beau thème musicale quand même).
    Ce m'a donné envie de revoir Ai Oboeteimasuka ou d'écouter l'OST( mais pas de le regarder à nouveau ).

  3. Le 29/03/2010 à 22:22
    Rukawa a dit

    Macross 2 a même été renié par ses créateurs en disant que la série n'est pas canonique ...

    même reflexion que pour le 1er post, pour les oublier faudrait déjà que les gens les connaissent, et c'est pas la jeunesse blogchanienne qui s'y connait en ce domaine.

    @FFenril : Kaiba n'est pas populaire.

  4. Le 30/03/2010 à 12:06
    Jacut a dit

    Ah ben on a déjà plus d'oldies et de séries oubliées que dans le premier et puis rien que pour le Sekai no Senki en 1ère place (ou dans n'importe quel top d'ailleurs) j'approuve. Et tu viens de me rappeler qu'il faut absolument que je voie Akachan to Boku...

  5. Le 31/03/2010 à 16:34
    Kori a dit

    T'as sorti pas mal de vieillerie plus ou moins inconnu des "jeunes", ca a son charme c'est sur...

    Sinon l'ost de kurau mériterait une place plus haute dans cette liste!

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page