Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de mars 2010

Par le :: Découvertes

series , films , mangas , fullmetal_alchemist , gundam , 2008

Kuroshitsuji 2, a.k.a.  Black Butler 2 chez nous, fait la couverture du numéro de mars mais la suite de la série de 2008-2009 n'est pas pour tout de suite. La date annoncée est juillet 2010. A part une moitié de pages qui présente quelque personnages, vous trouvez seulement un mini poster dans le magazine.

L'Animage de mars survole ensuite quelques séries qui doivent commencer en avril, un mois riche en nouveautés, qui coïncide avec la rentrée scolaire japonaise. Il annonce le retour d'Ookiku Furikabutte, l'anime de baseball, un des premiers du studio A-1 Pictures, qui était venu en dire 2 mots pendant Japan Expo 2008. La première série s'était interrompue en plein début de tournoi, bien loin d'avoir fini d'adapter le manga original. Le 2ème volet s'intitule Natsu no Taikaihen.

Autre retour, celui de K-ON dont l'héroïne – ou l'anti-héroïne plutôt – Yui Hirasawa, continue de caracoler en tête du classement mensuel des personnages, masculins et féminins confondus. L'équipe de Kyoto Animation est reconduite pour travailler sur ce 2ème opus.

Après la vague de shôjô aï, Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru est un nouvel exemple de boys-love adapté en anime, sur fond d'aventure fantastique. Kaichô wa Maid-sama est une romance un peu plus classique mais sur un thème pas forcément plus net: Misaki Ayuzawa est une présidente des élèves intransigeante et très remontée contre la gente masculine. Cependant, après l'école, elle occupe un emploi de maid café pour aider aux besoins de sa famille. C'est quasiment une double identité et un jour, un des élèves du lycée, Takumi Usui, découvre son secret par hasard. Il accepte de ne rien dire à personne mais ce ne sera pas gratuit.

Senkou no Night Raid est aussi une production d'A-1 Pictures. L'histoire d'espionnage part sur un scénario original qui se déroule en Chine, en 1931, alors que le Japon avance ses pions dans le pays. Après So-Ra-Wo-To, il s'agit du 2ème titre qui résulte du projet Anime no Chakra, poussé par Aniplex et Tokyo Terebi, qui consiste à créer des séries complètement originales.

Le magazine passe rapidement sur Hakuôki, une histoire de samouraï, avec une fille travestie en homme. Bizarrement, il aborde aussi Shiki dans la foulée alors que l'adaptation n'est pas prévue avant juillet 2010.

Les pages suivantes traitent des séries en cours de diffusion, à savoir Durarara, Gintama, Inu Yasha, Vampire Bund, Fullmetal Alchemist, Nintama Rantaro et The book of Bantorra. Comme toujours, les rédacteurs ont réussi à insérer des articles sur les sempiternels hits d'antan,  Gudam Seed et Gundam 00 mais ils n'ont pas remis de Code Geass ce mois-ci.

Le journal comporte ensuite quelques fiches promotionnelles sur les écoles de doublage, puis les rubriques habituelles sur des interviews de doubleurs, les sorties musiques, cinéma et les événements au Japon, sans oublier les dessins des fans et coin pour Despera de Yoshitoshi Abe. Viennent ensuite s'ajouter vingt pages de listes de tous genres pour préparer les votes du 32ème Anime Grand Prix, dont les résultats sont publiés au mois de juin.

Enfin, la rubrique des news aborde peu les autres séries prévues en avril, si ce n'est la collaboration entre Ikkitousen - Xtreme Xecutor et Shin Koihime Musô et que Kiss x Sis devient une série télévisée. Pour les supporters d'Hinako, qui ont fait les exercices de mise en forme – sans m'étendre sur ce qui est mis en forme – je rappelle la sortie d'Isshoni Sleeping, où vous regardez la belle dormir. En fait le DVD joue sur l'interactivité avec les options disponibles dans le menu pour choisir les positions de sommeil et vous permet même de fixer l'heure du réveil.

Plus sérieusement, le film d'Ibara no Ô – King of Thorn, est annoncé pour le 1er mai 2010.  Le long métrage de 2 heures se passe dans un monde ravagé, où Kasumi se réveille, après avoir été placée en cryopréservation à cause d'un virus mortel. La date de sortie surprend car des avant-premières ont déjà eu lieu en Espagne et en Grande Bretagne dès octobre 2009.


Animage mars 2010

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page