Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage d'octobre 2009

Par le :: Découvertes

series , films , oavs , fullmetal_alchemist , hayao_miyazaki , gundam

Vaut mieux tard que jamais : Voici quelques mots sur le numéro d'octobre d'Animage, qui présente à la fois les nouveaux titres de l'automne, tout en faisant un panorama des séries qui se sont terminées.

Question nouveautés, le magazine consacre une double page à chaque grand anime commencé cet automne : Fairy Tail, Kûchû Buranko – cela étonne un peu de voirce titre en si bonne position  dans la liste -, Seiken no Blacksmith, Kimi ni Todoke, Miracle Train, Tegami no Bachi, Tatakau Shisho, Inuyasha, Darker than Black - Ryûsei no Gemini, To Aru Kagaku no Railgun et aussi d'ailleurs la suite de Queen Blade, que j'ai zappée. Il cite même les OAVs de Shagukan no Shana S mais ils sont plus discrets sur les épisodes spéciaux de Mahoromatic Tadaima Okaeri. Les autres nouveautés ne sont pas détaillées mais elles sont toutes mentionnées dans une liste.

De manière quasi intemporelle, Animage réussit a encore trouver une occasion pour écrire quelque pages sur Gundam 00 et sur Macross Frontier. Sinon, le journal passe en revue les séries terminées, de Basara à Caanan, en passant par Taishô Yakyû Musume. Pour une fois, Fullmetal Alchemist Brotherhood n'occupe que 4 pages.

K-ON est à l'honneur sur la couverture, avec un mini booklet à l'intérieur, qui rappelle que le 4ème DVD de la série est sorti le 21 octobre au Japon. L'article surprise concerne So-Ra-No-Wo-To, dont la diffusion commence seulement en janvier 2010. L'anime met en scène des filles militaires, autour du thème de la musique. Avec les premières images des personnages et le thème annoncé, difficile de ne pas penser à un K-ON bis.

L'interview du mois concerne une femme pour une fois, à savoir Asako Nishida, qui a occupé des postes de directrice de l'animation (Keroro Gunso, Fate/stay night, Argento Soma) et de character designer (Shichinin no Nana, Môryô no Hako, Vampire Knight).

Animage rend ensuite hommage à Yoshinori Kanada dans un petit fascicule de 8 pages. L'animateur est décédé en juillet dernier et a marqué une partie de la profession, même si son nom est inconnu du grand public. Nous lui devons plusieurs séquences dans des films d'Hayao Miyazaki (Nausicaa, Laputa, Kiki, Porco Rosso, Princesse Mononoke).


Animage Octobre 2009

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 10/11/2009 à 22:32
    hikaru-san a dit

    So-Ra-No-Wo-To , un animé ressemblant à K-ON ? En beaucoup mieux j'espère .

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page