Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Deux figurines underground

Par le :: Figurines

2006 , films , mangas , figurines , animes

Aujourd'hui, nous vous présentons deux figurines basées sur l'univers d'un des premiers mangas "underground" sortis en France dans les années 90. Ce manga de Matsumoto Taiyo a eu, en 2006, une adaptation en film d'animation, qui a même été diffusée dans les salles françaises.

Avec tous ces indices, vous aurez certainement compris qu'il s'agissait de figurines de Tekkon Kinkurito connu dans l'hexagone sous le nom d'Amer Béton.

Ces deux figurines coïncident avec la sortie du film et on été réalisées par JUN Planning, connu en France pour avoir réalisé de jolies figurines de Death Note. Les figurines sont d'une taille plus que respectable puisqu'elles tournent aux alentours des 25 cm.

Représentants les deux protagonistes du film, Kuro et Shiro, ces deux objets mélangent, comme c'est souvent le cas pour les figurines de JUN, plastique et tissu. Kuro et Shiro sont customisés de bandages, ceintures, colliers et de divers accessoires typiques de l'univers déjanté de Matsumoto Taiyo.

Finement réalisées, les deux figurines se complètent à la perfection et donnent vraiment l'impression d'unité et ce malgré des poses pas forcément naturelles et plutôt rigides. Cohérentes, ressemblantes et bien réalisées, elles raviront tout aussi bien les fans du manga originel que ceux du film du fameux studio 4°C.

D'autres figurines ont été créées par JUN Planning à l'occasion de la sortie du film mais ces deux là restent mes préférées de par leur complémentarité. Ces objets demeurent tout de même assez rares et les prix peuvent parfois monter très rapidement. Attention à l'arnaque!

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page