Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'original soundtrack d'Asatte no Hôkô

Par le :: Musique

series , animes , musiques

J'avais émis quelques réserves dans notre critique d'Asatte no Hôkô, une histoire romantico-fantastique, qui est passée plutôt inaperçue et qui ne restera sans doute pas dans les annales. En revanche, vous pouvez garder en mémoire le joli coloris pastel des différentes scènes, ainsi que les musiques de fond, signées par Shinkichi Mitsumune.

Le compositeur est beaucoup moins connu qu'une Yôkô Kanno ou Joe Hisaishi mais il a collaboré à un nombre non négligeable d'anime et pas des moindres : FLCL, Rozen Maiden, Utena ou encore Negima. S'il ne participe pas forcément aux génériques, son style se reconnaît dans ses musiques, avec un goût prononcé pour l'utilisation du piano.

Le seul et unique CD Original Soundtrack, sorti jusqu'à présent, d'Asatte no Hôkô, ne déroge pas à la règle et reflète l'étendu de son talent. Comme beaucoup de bandes originales d'anime, le CD comporte beaucoup de pistes courtes. Il totalise quarante trois pistes et il est étonnamment homogène, avec une prédominance des mélodies douces au piano et quelques accords à la guitare.

Kumikyoku, le premier morceau, est un pot pourri entendu le plus souvent dans la série ainsi que la troisième piste, Magokoro, l'ariette qui illustre les scènes entre Karada et Shoko, les deux héroïnes.  Shinkichi Mitsumune dévie aussi de temps en temps en proposant quelques rythmes au synthé, sans complètement dénaturer son travail. Il s'essaie aussi à des airs de jazz.

Vous retrouvez également le générique de début Hikari no Kisetsu  et celui de fin Sweet Home Song, au format court.


Asatte no Houkou

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page