Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

La première OAV de Tales of Symphonia

Par le :: Découvertes

oavs , mangas , animes

Avec la très bonne renommée du jeu vidéo d'origine, la première OAV de Tales of Symphonia a été l'une des sorties les plus attendues en juin. Les adaptations en animé des volets précédents sont passées un peu plus inaperçues mais elles n'ont pas démérité et laissaient espérer un travail de qualité. Le jeu vidéo lui-même quelques rares d'animation dont une très belle introduction avec de très belles scènes très fluides et aux couleurs vives. Les personnages y paraissent plus âgés que ceux avec qui vous jouez.

L'OAV s'inscrit dans la continuité de ces scènes d'animation avec effectivement des personnages de Llyod et Colette qui sont quasiment de jeunes adultes alors que seul le petit demi elf magicien, Génis fait encore très gamin. Le character design découle de celui d'origine. Un effort certain a été fait sur l'animation, avec quelques plans tout en mouvements, même si des passages semblent manquer de relief et que l'ensemble reste en deçà des cinématiques du jeu, sans aucun doute à cause aussi de moins de détails dans les couleurs, plus ternes à mon goût.

Le jeu peut difficilement se finir en moins de quarante heures et il est donc hors de question d'en reprendre l'intégralité dans un anime en quatre épisodes. Vous pouvez même vous demander si vous allez voir apparaître tous les membres de l'équipe de héros, étant donné l'avancement de l'histoire. Le premier épisode finit sur le tout début du périple et la troupe n'a même pas encore atteint le deuxième lieu des opérations.

D'un autre côté, si le déroulement de l'intrigue reprend quelques scènes du jeu, il y a beaucoup d'entorses au récit d'origine et ce n'est pas plus mal. Si vous pouvez admirer les premières attaques spéciales de Llyod, vous serez surpris de voir son père adoptif, Dirk, intervenir dans la bataille, alors que ce n'est qu'un forgeron civil dans le jeu. Autre point, l'ambiance gentillette qui imprègne le jeu est bien mise à mal dans l'anime, avec des combats bien sanglants et des dommages collatéraux.

En revanche, il est à craindre que l'anime prenne des raccourcis ultra rapides pour arriver à terme. Une bonne nouvelle serait alors que les quatre OAVs ne couvrent pas toute l'intrigue du jeu, plutôt que de voir bâcler un scénario alors que le point fort du jeu est justement cette histoire.

En conclusion, le premier opus animé devrait plaire aux fans du jeu, qui ont du déjà s'intéresser à l'adaptation en manga. Pour les autres cela reste un nouvel anime d'heroic fantasy mais peut être aurez vous un peu de mal à vous plongez dedans, étant donné le peu d'éléments qui surviennent.


Tales of Symphonia OAV

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 23/06/2007 à 19:56
    Rock a dit

    Je trouve ca dommage qu'il y a que 4 OAV,parce que l'histoire est prenant.
    mais sinon c'est bien dessiner.Il aurait pu faire une serie de 12episode de 30min.

  2. Le 03/07/2007 à 12:05
    Hannan a dit

    franchemant ce jeu il est excellent
    c l'un des meilleures RPG ke j jamai vu

  3. Le 17/07/2007 à 20:58
    so91 a dit

    excellent est un mot faible !!!!

    kan sorte les prochain ?

  4. Le 16/08/2007 à 23:31
    kratos mon preferer a dit

    moi je lai vu et jai finnit ce jeu 7 fois telemen extraordinaire et je pese mes mot je kffe presea mo perso file pref

  5. Le 22/08/2007 à 12:06
    Ayumi a dit

    je suis d'accord avec so91! excellent est un mot bien faible pour résumé a quel point il ont réussi a l'adapter en anime!!
    cest vraiment... EXTRAORDINAIRE!
    bah moi jaime beaucoup genis :p
    en même temps le jeu était en lui même le meilleur des jeu rpg alors lanime se devait detre aussi bien !
    quen au deuxième oav (je lai vu) il est encore plus époustouflant!!
    on a vu sheena et zelos aparaitre.... manque plus que presea, regal et mithos (zé hate de le voir lui^^)

  6. Le 03/11/2007 à 18:21
    christophe a dit

    cc ui sa pour étre un sublime jeu s'en est un!une histoire superbe!mwa g vu les trois OAV.y'en a t-il un quatrieme?merci bcp et vive tales of symphonia!!!!

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page