Animint

  Anime & manga

 
 

Sol Bianca the legacy

Sol Bianca the legacy
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres
FormatOAV
StudioPioneer
Période1999
Volumes6
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffRéalisation : Hideki Mitsuhi
Character design : Naoyuki Onda
Direction artistique : Nobuhito Sue
Musique : Seik Nagaoka

Résumé

La Terre a atteint un niveau de civilisation tel que les terriens ont pu coloniser l'espace mais cette période, connue sous le nom de l'ère des conquêtes, est révolue. Depuis, des centaines d'années se sont écoulées et de nombreuses technologies ont été perdues. Les objets terriens sont désormais très convointés.

April, June, Feb et Janny sont quatre jeunes femmes pirates qui naviguent à bord du fabuleux Sol Bianca, un vaisseau de l'ère des conquêtes. Au début de l'histoire, elles font escale sur une planète pour retrouver le pistolet Flintrock, qui appartenait à April et qui lui a été dérobé. Pendant l'enquête, June et Feb en profitent pour se détendre en ville et June attire l'attention de May, une jeune fille qui la suit discrètement au vaisseau.

May a été abandonnée sur la planète par ses parents mais elle souhaite les retrouver. Ils seraient sur la Terre.

Finalement, le groupe de femmes apprend que le pistolet est proposé dans une vente aux enchères illégale et elles décident d'y participer pour le dérober. Cependant, l'arme attire aussi Gunter, qui travaille pour la Terra Force, une armée chargée de la protection de la Terre. A la tête d'un escadron, Gunter déboule dans la salle pour s'emparer par la force du pistolet, qu'il considère comme un héritage légitime terrien.

Les femmes pirates ne l'entendent pas de cette oreille et affrontent les forces terriennes.

Recherches sur le net

Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

La série des épisodes de Sol Bianca The Legacy ne doit pas être confondue avec deux premières OAVs de 60 minutes de Sol Bianca tout court, qui ont été réalisées avant. La deuxième OAV de Sol Bianca présageait d'ailleurs une autre suite, que n'est pas Sol Bianca The Legacy. Il s'agit du même univers, mais avec de grosses différences notamment au niveau du caractère des personnages.

Les concepteurs des six OAVs ont abondamment utilisé l'ordinateur et le résultat est plutôt réussi, avec une animation très fluide et des images de synthèse qui s'intègrent très bien avec le reste. L'intérêt des épisodes est en revanche inégal. A part introduire les personnages et le cadre, l'aventure du premier épisode n'est pas palpitante, alors que les deuxième et troisièmes volets sont beaucoup plus intéressant à suivre.

L'histoire tourne autour des mystères qui entourent le Sol Bianca et la Terre, mais une grande place est donnée aux personnages et à leurs profils sortants de l'ordinaire, en mettant en avant l'une ou l'autre des femmes pirates selon les épisodes. Progressivement, nous apprenons un peu plus sur leur secret, de la même manière le passé de Spike nous est dévoilé dans Cowboy Bebop. Ces points présentés furtivement enrichissent le récit mais l'intrigue principale demeure un peu confuse par moment et difficile à suivre, comme dans Evangelion. Nous pensons que c'est surtout parce que des éléments de l'histoire ont été condensés, par manque de temps sans doute, plutôt qu'à cause des références philosophiques, qui n'apportent pas grand chose, si ce n'est une atmosphère un peu plus mystique.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,5
Animation : 4,5
Graphisme : 4,5
Personnages : 2,0
Histoire : 2,5
Bande son : 3,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 2

Liste des épisodes

1 - L'embleme
2 - Réminiscence
3 - Réglement de compte
4 - L'amoureux
5 - La Terre
6 - Le vaisseau solaire

Soumis par Mougl le 14 fvrier 2005

↑ Haut de page