Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des articles parus sur le blog en Juin 2022”

Critique du livre Tout l'art de Mamoru Hosoda

Publié par Pazu le 25 juin 2022 19:56 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Critique du livre Tout l'art de Mamoru Hosoda

J'entame ici une présentation de l'ouvrage Tout l'art de Mamoru Hosoda paru aux éditions Huginn & Munnin.

C'est un beau livre en grand format de 26 sur 31 centimètres environs, du genre art book avec 272 pages et 350 illustrations sur papier glacé. À l'extérieur, la couverture est cartonnée avec un effet brillant sur Makoto alors que le reste autour est mat. Cela renforce l'aspect luxueux de l'objet.

À l'intérieur de l'artbook, l'organisation du contenu est relativement simple et suit une approche chronologique, avec un premier chapitre consacré au début de la carrière de Mamoru Hosoda avant son premier film personnel, à savoir la Traversée du Temps. Après, chaque chapitre se focalise sur un de ses longs métrages dans l'ordre de leurs sorties. Vous avez ainsi un chapitre sur la Traversée du Temps, un autre sur Summer War, puis Ame & Yuki Les Enfants Loups, Miraï ma petite soeur et enfin Belle, son dernier film en date.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Acheter par internet sur des sites japonais

Publié par Pazu le 01 juin 2022 20:24 dans Japon :: 40 commentaires »

Acheter par internet sur des sites japonais

Rédigé initialement en 2014, je rafraîchis ce guide à nouveau au mois de juin 2022, qui peut s'avérer utile pour plusieurs d'entre vous. Les changements les plus récents concernent la douane et les avis sur les boutiques.

Même avec un yen pas très bon marché, un rapide calcul permet de voir une sacrée différence entre les prix pratiqués en France et ce qui vous en coûterait à la source en faisant vos emplettes directement sur les sites internet japonais. En plus, certaines boutiques nippones proposent de larges choix d'occasions quasiment inexistantes chez nous, où il n'y a surtout que du neuf.

Cependant, c'est un pas à franchir pour beaucoup, en supposant que vous êtes en France métropolitaine, que  vous ne maîtriser pas le japonais ? mais que l'anglais ne vous pose pas problème ? et que vous ne connaissez personne au Japon. Les bilingues japonais avec de la famille sur place auront bien d'autres options à leur disposition, que je n'aborderai pas.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page