Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des articles parus sur le blog en Décembre 2021”

Hommage aux personnalités disparues en 2021

Publié par Pazu le 30 dĂ©cembre 2021 14:39 dans Divers :: 2 commentaires »

Hommage aux personnalités disparues en 2021

L'année 2021 se termine et il est temps de publier ce dernier article de l'année qui rend hommage aux professionnels de l'animation japonaise et du manga, disparus lors de ces douze derniers mois. Cela engloble les animateurs, réalisateurs, mangaka mais aussi les compositeurs de musique, des interprètes de génériques et ceux et celles qui ont prêté leur voix aux personnages, en y incluant les comédiens et les chanteurs francophones.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Acheter des figurines japonaises sur des sites internet francophones

Publié par Pazu le 22 dĂ©cembre 2021 18:27 dans Figurines :: 6 commentaires »

Acheter des figurines japonaises sur des sites internet francophones
Dans cet article, vous trouverez un éventail d'adresses de sites internet de langue française, où vous pouvez acheter des figurines sortis par des fabricants japonais. Les boutique allant et venant, il est vraisemblable qu'un bon nombre de liens soient morts dans un an ou deux et qu'il faudra renouveler l'exercice pour remettre ce catalogue à jour.
 
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je rappellerai d'abord quelques généralités sur les figurines japonaises, puis j'évoquerai les raisons de s'intéresser un peu plus aux boutiques dans l'Union Européenne plutôt que de tout acheter au Japon, avant de finir par la présentation du comparatif et ses limites.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Tops et flops du Pop Asia Matsuri Festival

Publié par Pazu le 20 dĂ©cembre 2021 14:27 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

Tops et flops du  Pop Asia Matsuri Festival
Les 18 et 19 décembre dernier, les éditions Kana et leurs partenaires ont organisé un salon virtuel le Pop Asia Matsuri Festival (abrégé en PAM), avec un riche programme d'émissions et de vidéos d'interventions de différents mangaka.
 
Avec la crise sanitaire et le recours au streaming de plus en plus courant, ce n'est pas le premier événement en ligne proposé par un éditeur. En 2020, Crunchyroll avait fait son show et cette année, Glénat et Kurokawa ont aussi leurs festivals mais cantonné à un programme d'émissions sur Twitch pour la partie accessible sur internet. Il y a aussi des conventions qui ont tenté la formule 100% virtuelle mais la seule que j'ai à peu près suivi était le Japaniort Festival en septembre de l'année dernière. 

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page