Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des articles parus sur le blog en Août 2019”

Acheter par internet sur des sites japonais

Publié par Pazu le 27 août 2019 12:54 dans Japon :: 30 commentaires »

Acheter par internet sur des sites japonais

Rédigé initialement en 2014, puis mis à jour en 2018, je rafraîchis ce guide à nouveau en 2019, qui peut s'avérer utile pour plusieurs d'entre vous. Les changements les plus récents concernent les modes d'expédition et les avis sur les boutiques.

Même avec un yen pas très bon marché, un rapide calcul permet de voir une sacrée différence entre les prix pratiqués en France et ce qui vous en coûterait à la source en faisant vos emplettes directement sur les sites internet japonais. En plus, certaines boutiques nippones proposent de larges choix d'occasions quasiment inexistantes chez nous, où il n'y a surtout que du neuf.

Cependant, c'est un pas à franchir pour beaucoup, en supposant que vous êtes en France métropolitaine, que  vous ne maîtriser pas le japonais ? mais que l'anglais ne vous pose pas problème ? et que vous ne connaissez personne au Japon. Les bilingues japonais avec de la famille sur place auront bien d'autres options à leur disposition, que je n'aborderai pas.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les anime de l'été 2019 (2/2)

Publié par Pazu le 26 août 2019 01:14 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Les anime de l'été 2019 (2/2)

Je termine le panorama des nouvelles séries animées diffusées cet été avec The Ones Within, Danmachi Familia Myth II, Bem, Dumbbell, Dr. Stone, Astra Lost in Space, Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi-Target Attacks?, Given, Senki Zesshô Symphogear XV A Certain Scientific Accelerator et Lord El-Melloi II-sei no Jikenbo - Rail Zeppelin Grace note.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les anime de l'été 2019 (1/2)

Publié par Pazu le 10 août 2019 14:45 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Les anime de l'été 2019 (1/2)

Voici un premier article sur une partie des séries diffusées depuis le mois de juillet au Japon, en commençant par Fire Force, Vinland Saga, To the Abandoned Sacred Beasts, Arifureta, O Maidens in Your Savage Season, Isekai Cheat Magician et enfin Cop Craft.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les résultats du 41e Anime Grand Prix

Publié par Pazu le 03 août 2019 19:32 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Les résultats du 41e Anime Grand Prix

Après de longs mois d'interruption, la Poste japonaise a pu rétablir le mode d'envoi économique SAL vers la France et ce depuis le 1er juillet dernier. J'en ai profité pour me faire envoyé magazine Animage du mois d'août par cette voie. En fait, le numéro paraît au Japon dès le 10 juillet mais s'il a été envoyé dès le jour de sa sortie, il a mis du temps à arriver, soit 3 semaines et demi alors que c'était plus proche des 2 semaines en moyenne avant l'interruption de ce service.

À défaut d'acheter les Animage tous les mois, je continue à commander celui du mois d'août car il contient les résultats de l'Anime Grand Prix, une séries de classements que je suis par ce biais depuis plus de 20 ans maintenant. Pendant un mois au printemps les lecteurs du magazines sont invités à voter pour les anime sortis entre avril de l'année précédente jusqu'en mars de l'année en cours. Pour ce 41e Anime Grand Prix qui recoupe l'année scolaire scolaire japonaise 2018, la période d'éligibilité court du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page