Animint
Anime & manga
Séance de questions-réponses avec Mélytan de Good Smile Company
Par Pazu d'Animint le mercredi 03 janvier 2018 16:51 :: Figurines
Mélytan est la community manager en France de Good Smile Company, le fabricant et distributeur de figurines. Vous pouvez la suivre sur Twitter, Facebook et trouver plusieurs de ses articles sur le blog en français de Kahotan, dont un avec beaucoup de photos prises à la popup store Christmas le mois dernier. Elle a eu la gentillesse de répondre à quelques questions suite après ce dernier évènement en date.
Une boutique éphémère Good Smile Company s'est tenue à Paris du 15 au 17 décembre 2017. Quels ont été les points de satisfaction ? Qu'est-ce qui s'est moins bien passé ?
Mélytan : Nous sommes ravis de voir que les fans ont répondu massivement présents et se sont déplacés en masse en cette période festive. Il y a eu un bel engouement et nous étions très heureux de pouvoir les accueillir dans un bel espace, situé non loin du quartier japonais. C’est d’ailleurs un point qu’ils ont été nombreux à relever. Après, forcément, nous avons essuyé quelques critiques notamment sur l’agencement de la boutique (qui nous a tout de même permis de faire patienter les fans au chaud) ou l’attente. Nous nous sommes efforcés de mettre l’ensemble du staff sur la préparation des commandes, plutôt que sur l’animation. Malheureusement, comme dans ce type d’évènement (et c’est valable aussi au Japon), le caractère exceptionnel attire les foules.
C'était la 4e popup store à Paris, à raison d'une par an depuis 2014. Avec les moyens actuels, est-il envisagé de tenter l'expérience un jour dans une autre ville en France ou en Europe ?
Mélytan : De nombreux fans nous demandent de nous déplacer dans d’autres villes en France mais ça reste compliqué car cela nécessite de transporter plusieurs palettes entre le matériel et le stock. Toutefois rien n’est jamais exclu.
Est-ce qu'il y a des modèles qui sont sortis/vont sortir pour séduire spécifiquement le marché européen ou est-ce toujours le marché japonais qui prime ?
Mélytan : C’est un souhait. Récemment par exemple la licence Naruto Shippuden a été débloquée uniquement pour le marché international. En effet les Nendoroids Naruto, Sasuke, Kakashi, Itachi et Sakura ne sont pas disponibles sur le sol japonais.
Quels critères sont retenus pour décider de la réédition ou non de certaines figurines, en supposant que les moules sont encore en bon état ? La cote de la figurine ? Les retours des fans via par exemple le formulaire en ligne sur le site de Good Smile Company ?
Mélytan : Les deux. Souvent, les rééditions dépendent aussi des autres produits de la même licence. Par exemple, avec le lancement des précommandes des tenues Love Live Sunshine pour Nendoroid, nous en avons profité pour en rééditer. Pareil pour les Nendoroids de Touken Ranbu qui pour certains commençaient à coter.
Peux-tu nous en dire plus sur les projets 2018 de l'équipe vis-a-vis de la communauté de fans francophones ?
Mélytan : Lors de la boutique éphémère nous avons annoncé notre présence à Japan Expo. Nous avons l’intention d’y proposer un grand stand, avec de nombreux produits en exposition. Nous sommes au début du projet donc je ne peux pas en dire plus pour le moment !
Parmi les figurines à venir et distribuées par Good Smile Company, quelles sont celles qui suscitent personnellement le plus d'attente chez toi ?
Mélytan : À titre personnel, j’ai beaucoup aimé trois récentes annonces : Eriri Sawamura Spencer (Max Factory), Nendoroid D.Va: Classic Skin Edition et Aoba :Gothic Ver. Mais encore une fois, ça ne regarde que mes goûts !
Eriri Sawamura Spencer de Saenai Heroine no Sodatekata © Kadokawa
D.Va d'Overwach © Blizzard Entertainment, Inc.
Aoba de DRAMAtical Murder © Nitroplus
Merci Mélytan !
Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :