Animint
Anime & manga
10 dessins par des artistes japonais en hommage à la seiyû Yûko Mizutani
Par Pazu d'Animint le jeudi 19 mai 2016 23:54 :: Divers
Ce jeudi, on a appris la disparition de la seiyû Yûko Mizutani, décédée mardi à l'âge de 51 ans, victime d'un cancer. Plusieurs artistes japonaise, dont certains qui avaient eu l'occasion de travailler sur les mêmes séries qu'elle, lui ont rendu hommage pendant toute la journée, ce qui a permis aussi de mettre en lumière quelques uns de ses rôles.
Misoka Nagatsuki, la mangaka Nozomu Nozomi, a dessiné Lakshu que Yûko Mizutani doublait dans Shurato.
Source : https://twitter.com/misoka09
Dans Saber Marionette J, la seiyû était la voix de Luchs. Tsukasa Kotobuki, le char designer original de l'univers, lui a rendu hommage.
Source : https://twitter.com/t_kotobuki
Gaku Miyao, l'auteur du manga Mamono Hunter Yohko a retenu le rôle de Leina dans les OAVs de Leina Wolf Sword Legend.
Source : https://twitter.com/GAKUJIRA
Masaru Koseki, qui a travaillé sur Tenchi Muyo GXP a fait un portrait de Mioshi. En effet, Yûko Mizutani était aussi la voix de la policière de l'espace dans une douzaine de volets de Tenchi Muyo, entre les différentes OAVS, les films et les séries.
Source : https://twitter.com/chamarusaku
Nobuyoshi Nishimura s'est dit très choqué de la disparition de la seiyû, qui était plus jeune que lui. Le chara designer d'After War Gundam X se souvient de son rôle de Carris Nautilus das la série.
Source : https://twitter.com/NISHINOB
Yoshiuki Sadamoto, le chara designer de Nadia, le secret de l'eau bleue, a dessiné Marie, qui était aussi doublée par Yûko Mizutani.
Source : https://twitter.com/Y_Sadamoto
Uzuki Yamada, l'auteur de plusieurs shôjô mangas Mannish Girl, nous rappelle via son hommage que la seiyû était aussi la voix de Pinoko dans de nombreux anime de Black Jack.
Source : https://twitter.com/kikimikikiki
Elle avait aussi prêté sa voix à Hiromi Oka dans les OAVs d'Ace o Nerae, ce qu'a retenu Rui Araizumi, célèbre pour ses travaux sur la franchise Slayers.
Source : https://twitter.com/araizumirui
Dans l'adaptation en anime de Compiler, Yûko Mizutani avait le rôle du personnage d'Assembler, ce qui lui vaut cet hommage par Kia Asamiya, l'auteur du manga original.
Source : https://twitter.com/kia_asamiya/
Enfin, Junichi Hasamiya, le chara designer sur Hokuto no Ken la Légende de Toki a opté pour une illustration avec Buffy Summers de Buffy contre les Vampire, doublée au Japon par Yûko Mizutani.
Source : https://twitter.com/hayama11
La liste de ses personnages cités est loin d'être exhaustive mais voici un autre aperçu un peu plus complet de ses rôles. Yûko Mizutani était également la voix officielle de Minnie, ainsi que Sora Takenouchi dans Digimon, Excellen Browning dans Super Robot Wars ou encore Cheryl Melville dans Nanatsu no umi no Tico.
Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :