Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage d'août 2014

Par le :: Découvertes

animage , 2014

When Marnie Was There fait la couverture de ce numéro estival, avec dedans, une double page pour présenter les principaux personnages du film produit par le studio Ghibli et l'interview avec le réalisateur, Hiromasa Yonebashi, qui dirige là son second long métrage, à 41 ans. Le second entretien du dossier est avec Takatsugi Murumatsu, le compositeur de la bande originale, plus habitué aux dramas qu'aux anime.

Animage 434

K Missing Kings, qui a bénéficié d'avant-premières à Paris et en Los Angeles en juillet 2014, a droit à un mini poster mais seulement à 2 pages d'article, avec un rappel succinct des protagonistes et une interview avec le producteur Genki Hayashi.

Sans surprise, la série Free Eternal Summer a un peu plus de visibilité avec un ensemble de captures d'écran, qui mettent notamment en avant la musculation des beaux nageurs et un poster "grand" format.

Animage 434

Le magazine passe en revue les anime en cours de diffusion à la télévision. Vous avez d'abord un article sur Gekkan Shôjo Nozaki-kun, qui comprend une séance de questions réponse avec Yoshiko Nakamura, en charge du scénario global de la série, mais aussi une fiche plutôt détaillée de chaque personnage, suivi d'un entretien avec Yûichi Nakamura qui double Nozaki Umetaro.

Les titres suivants sont traités plus sobrement sous forme d'une double page pour chacun d'entre eux : Sengoku Basara Judge End, Black Butler Book of Circus, Aldnoah Zero, Future Card Buddyfight et Haikyû.

Parmi les séries arrêtées, Mekaku City Actors est mise à l'honneur avec les interviews croisées de Mamoru Miyano et Takuma Terashima qui doublent respectivement Konoha et Shintaro. Pour Yowamushi Pedal, un zoom est fait sur Hayato Shinkai doublé par Satoshi Hino, et sur Yasutomo Arakita, interprété par Hiroyuki Yoshino.

Animage 434

Comme d'habitude, la rédaction trouve aussi quelque chose à dire à propos d'Inazuma Eleven et ce mois-ci, en plus d'avoir un poster, un reportage s'intéresse à l'équipe qui a travaillé un des jeux vidéo PC de la licence.

Encore une fois, l'entretien du mois s'effectue avec un réalisateur en marge de l'industrie avec cette fois-ci Rarecho qui a à son actif des séries d'épisodes courts qu'il réalise et anime, telles que Shi-Sui Maru, Gakkatsu 1 et 2, ou bien encore, en 2014, Medamayaki no Kimi Itsu Tsubusu.

La rubrique des actualités aborde les séries qui démarreront en octobre 2014, avec en premier Gundam G no Reconguista, dirigée par Yoshiyuki Tomino, le concepteur des tous premiers Gundam avec Hajime Yatate à la fin des années 1970. Il y a aura aussi un deuxième volet pour Gundam Build Fighters, qui se focalise toujours sur les tournois de Gunpla. Parmi les autres suites sont aussi cités Psycho-Pass Second Season et  Hitsugi no Chaika Avenging Battle.

Animage 434

Vous trouverez aussi des encarts sur Sora no method, une série produite par le nouveau studio 3Hz, puis sur Garo Honoo no Kokuin, une histoire d'horreur animée chez Mappa, ensuite la comédie Denki-Gai no Honya-san chez Shin-Ei Animation, Ore Twintails ni Narimasu chez Production IMS, Gugure! Kokkuri-san chez Tôkyô Movie Shinsha, Orenchi no Furo Jijô chez Asahi Production, Trinity Seven 7-nin no Mahôtsukai chez Seven Arcs, et Shigatsu wa Kimi no Uso chez A1 Pictures.  Il manque pas mal de titres, parmi ceux prévus cet automne, mais je suppose qu'ils seront mentionnés dans le numéro suivant.

Il est rappelé la sortie de la 4ème et dernière OAV de Ghost in the Shell Arise, Ghost Stands Alone, le 6 septembre 2014, ainsi que le premier volume d'OAVs Suisei no Gargantia Meguru Kôro Haruka, le 27 septembre 2014 et une nouvelle séries en 5 volets de Shin Tennis no Ouji-sama OVA vs Genius10 a.k.a New Prince of Tennis, dont le premier opus sort le  29 octobre 2014. Il y aura aussi le premier volume sur 3 de prévus, de Strike Witches Operation Victory Arrow, le 20 septembre 2014.

La série Sôkyû no Fafner Dead Aggressor – Exodus débutera à la fin de l'année, juste avant l'adaptation d'Assassination Classroom, dont les épisodes sont annoncés pour janvier 2015.

Le manga shônen Isuca, publié chez Kadokawa Shoten, aura aussi son adaptation en anime mais aucune date n'est encore annoncée. Les romans cyberpunk de Ninja Slayer, où les esprits ninja possèdent les personnes dans un futur sombre, sont prévus d'être portés en série animée par le studio Trigger en 2015, mais sans date précise. Pas de jour non plus pour la sortie du film Date a Live.

Animage 434

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page