Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage d'octobre 2013

Par le :: Découvertes

animage , 2013

Dans ce numéro d'octobre, Free!, la série sur la natation prend les devant de la scène avec la couverture, un poster des 5 garçons en maillot de bain et un dossier de 10 pages, qui présente les protagonistes. Nobunaga Shimazaki et Tsubasa Yonaga, qui prêtent leur voix respectivement à Haruka Nanase et Nagisa Hazuki, sont également interviewés.

Les nageurs sont suivis des basketteurs de Kuroko no Basuke, dont la deuxième saison vient de commencer mais qui n'ont droit qu'à deux double pages, avec un entretien avec le réalisateur, Shunsuke Tada, et un encart sur Grandrodeo, le duo rock qui interprète le générique de début The Other self, dont le single est sorti le 16 octobre 2013.

Animage 424

Même si la première saison est terminée, Shingeki no Kyojin, a.k.a. L'attaque des Titans, prend autant d'importance avec un focus sur les derniers épisodes dans le forêt et un échange avec Tetsuya Kinoshita, producteur chez Pony Canyon. En bonus, le magazine propose un masque de Titan et un set de 4 shitajikis sympathiques, un pour chaque personnage principal, en comptant le caporal Levi en plus du trio Eren, Mikasa et Armin. Levi est d'ailleurs en tête du top des personnages du mois dans Animage.

Un certain nombre de séries font moins parler d'elles hors du Japon, mais elles continuent leur bon parcours. Aikatsu, qui relate la vie de jeunes idoles, débute un deuxième volet, après 50 épisodes dans le premier. Cela vaut à l'anime plusieurs pages et un poster dans ce numéro d'octobre. Dans un genre similaire, Dokidoki Precure, dont la série a commencé en février dernier, a eu un long métrage sorti le 26 octobre 2013, qui a pour titre à rallonge Eiga Dokidoki! Precure Mana Kekkon!!? Mirai ni Tsunagu Kibô no Dress.

Animage 424

Pour la sage de football Inazuma Eleven, nous en sommes à la série Inazuma Eleven Go Galaxy, qui a dépassé les 20 épisodes. Cette fois-ci , la rédaction d'Animage propose un zoom sur Yûki Kaji, qui double plusieurs personnages : Principalement Minamisawa Atsushi mais aussi Fudô Akio et Kôzaka Satori.

Des titres plus suivis chez nous sont survolés alors que leur dernier épisode a déjà été diffusé au Japon. Je cite notamment Danganronpa The Animation, avec l'intervention de Yôko Hikasa, la voix de Kyôko Kirigiri, et je retiens aussi Toaru Kagaku no Railgun S, avec quelques mots de Kanae Itô, la seiyû derrière le personnage de Ruiko Saten. Genshiken Nidaime occupe les pages centrales, avec les croquis de travail des personnages de la série.

Le magazine aborde aussi plusieurs nouvelles séries de l'automne, à savoir Samurai Flamenco, Galilei Donna, Kakumeiki Valvrave et Gingitsune. Il est aussi question des derniers longs métrages d'animation sortis ou qui vont paraître : Tiger & Bunny the rising, programmé pour le 8 février 2014, Gekijô-ban Chūnibyô demo Koi ga Shitai!, le film résumé de la série, sorti le  14 février 2013, Puella Madoka Magica The Rebellion, le 3ème film, cette fois-ci inédit, qui est dans les salles depuis samedi dernier au Japon. Vous trouvez aussi des images du film en images de synthèse de Captain Harlock, accompagné de quelques propos par le réalisateur, Shinji Aramaki.

Animage 424

L'interview du mois s'est faite avec Ryosuke Nakamura, dont les derniers travaux concernent Aiura, une comédie en épisodes au format court du manga éponyme. Le réalisateur est connu pour avoir dirigé Môryô no Hako, une série singulière, ainsi que le film Nerawareta Gakuen, un conte de science fiction produit par Sunrise.

Un reportage photo conséquent suit Mai Fuchigami et Ikumi Nakagami, qui doublent les personnages de Miho Nishizumi et de Yukari Akiyama dans Girls und Panzer. Nous les voyons assister à des cours de l'armée et monter dans un char.

Animage 424

La rubrique des actualités est encombrée par un rappel des nouvelles séries de l'automne, pourtant déjà abordées en majorité dans le numéro de septembre 2013. A part cela, je retiens Noragami, l'adaptation d'un manga fantastique par le studio Bones, avec Toshihiro Kawamoto au character designer, célèbre pour ses personnages de Cowboy Bebop. Le premier épisode doit arriver en janvier 2014.

Dans la foulée, vous avez Space Dandy, où vous retrouvez le réalisateur de Cowboy Bebop, Shinichiro Watanabe, dans une production encore chez le studio Bones et aussi prévue pour janvier de l'année prochaine.

À la même période, une autre adaptation de manga, Nisekoi, doit également arriver, produite par le studio Shaft et réalisée par Akiyuki Simbo, déjà aux manettes sur des titres prestigieux dans le passé: Negima, Puella Magi Madoka, Bakemonogatari, le Portrait de Petite Cossette, Dance in the Vampire Bund et j'en oublie.

Après les filles de Stella Jo-Gakuin C3-Bu, les héroïnes du manga Survival Game Club auront aussi droit à une version en anime en 2014.

Je conclus avec la sortie un peu plus proche de 2ème film de Hunter x Hunter - The Last mission, une aventure inédite conçue à Madhouse, le studio qui sort les épisodes actuels de la franchise et qui avait déjà produit  le premier film Phantom Rouge en janvier dernier. Le long métrage est annoncé pour le 27 décembre 2013. Voici la bande annonce en japonais.

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page