Animint
Anime & manga
Une figurine Takamachi Nanoha de chez FREEing
Par Pazu d'Animint le jeudi 29 août 2013 19:43 :: Figurines
La référence exacte a un titre à rallonge, Takamachi Nanoha CW-AEC00X Fortress & CW-AEC02X Strike Cannon, où l'armement de l'héroïne est en fait plus mis en valeur qu'elle, avec le soucis du détail sur chaque équipement.
D'abord aux alentours de 18 000 yens à la sortie en mai 2013, le prix est descendu de moitié pendant l'été mais cela reste encore une figurine chère.
À l'échelle 1/8, la taille totale ne dépasse pas les 25 cms mais l'ensemble occupe une place importante, et entre les différents canons et les boucliers, il faut réserver un espace de 35 cms de diamètre dans ses vitrines. En effet, en plus de la longueur du canon, les armes non utilisées sont aussi exposées sur le socle par défaut, à l'aide des bras amovibles transparents pour donner l'impression de léviter dans les airs.
Les éléments variables de la figurine en PVC permettent d'accrocher tous les équipements disponibles sur le bras droit de l'héroïne et donc de varier les combinaisons. En tout, la boite comporte trois mains interchangeable et un bras droit de rechange, à utiliser selon les fixations sur les armes. Un mode d'emploi aide à y voir plus clair pour déployer correctement les ustensiles suivant l'option que vous souhaitez voir. En revanche, aucun changement d'expression du visage n'est prévu comme c'est le cas sur d'autres modèles.
Le poids et la forme de la figurine font que ses pieds reposent naturellement en équilibre sur les deux plots métalliques de son socle, sans attache fixe. Cela ne facilite pas les déménagements, car l'ensemble peut potentiellement basculer en arrière, mais de toute façon, il faut manipuler la structure avec précaution : Les armes respirent le fragilité et quelques parures sautent facilement quand vous les touchez par inadvertance pendant que vous montez une autre pièce. L'avantage, c'est que cela ne se casse pas au moins.
Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Tetho a dit
Je ne te savais pas fan de Nantoka, et de Force qui plus est.
On en apprend tous les jours.