Animint
Anime & manga
10 dessins pour l'anniversaire d'Osamu Tezuka
Par Pazu d'Animint le samedi 03 novembre 2012 16:41 :: Divers
series , mangas , animes , osamu_tezuka
A l'instar du mouvement qui a conduit la twitosphère des dessinateurs professionnels japonais à dessiner Cyborg 003, un phénomène analogue s'est reproduit aujourd'hui, dans une moindre mesure, pour marquer l'anniversaire de naissance d'Osamu Tezuka.
C'est en effet le 3 novembre 1928 qu'est né le père du manga moderne, qui aurait donc eu 84 ans cette année, ce qui nous rappelle qu'il a disparu relativement tôt, car il n'avait "que" 60 ans le jour de son décès, en 1989.
Aujourd'hui, c'était donc l'occasion de rendre hommage au maître, et plusieurs artistes ont posté leur dessin via leurs comptes twitter. Il s'agit plus de croquis rapides que de véritables illustrations, mais les posts se sont succédé pendant toute la journée et continuent à s'accumuler étant donnés que pas mal de dessinateurs travaillent la nuit.
Les contributions sont suivies en particulier par Rumiko Tezuka, la fille d'Osamu, qui retweete les messages avec de tels dessins. Elle-même, elle a partagé une photo de la tombe de son père, qu'elle a visitée ce matin.
Source : https://twitter.com/musicrobita
De Kaoru Ohashi, nous ne devons connaître en France que son manga Diablo, paru un temps chez Soleil, et où elle n'est que scénariste. Elle a pourtant une soixantaine d 'autres titres à son crédit, en tant qu'auteur à part entière, qui touchent à l'horreur, au fantastique ou à la romance shôjô classique. Sa contribution est une Pinoko du manga Black Jack.
Source : https://twitter.com/ohashikaoru
~~~~~~~~~~
Quand il se présente, Gen Sato indique qu'il est difficile de trouver ce qu'il a bien pu faire sur les séries finies mais il n'en reste pas moins animateur clef sur Konnichiwa Anne, Ojamajo Doremi ou encore Heartcatch Precure. Il a choisi de croquer Maria, la poupée héroïne du manga Yakeppachi no Maria.
Source : https://twitter.com/GENP37
~~~~~~~~~~
Yoshiyuki Seki est designer mais ses titres de gloire se cantonnent surtout à avoir monté quelques couvertures de mangas célèbres. Il nous a dessiné Uran la soeur d'Astro.
Source : https://twitter.com/seki_yoshi
~~~~~~~~~~
Shin Sanada est illustrateur et manipule aussi les animations en Flash. Il propose un pot pourri de personnages féminins de Tezuka, à sa sauce à lui.
Source : https://twitter.com/Sanada_Shin
~~~~~~~~~~
Hiroko Yokoyama partage un dessin de Black Jack.
Source : https://twitter.com/yok_mola
~~~~~~~~~~
L'artiste signant sous le pseudo 301 a un style atypique mais sa contribution s'amuse à imiter les dédicaces du maître.
Source : https://twitter.com/kkr301
~~~~~~~~~~
Masafumi Goto, mangaka de Kutsushita ga Daru Daru ni Nacchau Wake, sérialisé dans le Weekly Morning, a choisi Le garçon de la pluie.
Source : https://twitter.com/goto_masafumi/
~~~~~~~~~~
Sanri Yoko est auteur de titres seinen et ecchi, dont B Gata H Kei, adapté en anime. Elle a représenté le ronin Dororo à l'âge adulte.
Source : https://twitter.com/sanriyoko
~~~~~~~~~~
Yuriwaka Momota est auteur de web comic à Sapporo et a composé un hommage tout simple.
Source : https://twitter.com/yuriwaka
~~~~~~~~~~
Hiroe Kawasaki, alias Kuromaru, a effectué un cross over du Jungle Tantei avec Ribon no Kishi.
Source : https://twitter.com/kuro96maru
~~~~~~~~~~
En bonus, je mets aussi le dessin fait plus tôt dans l'année et reposté aujourd'hui par Mayumi Aida, auteur de manga Shôjô et Josei.
Source : https://twitter.com/aidamania
Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :