Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de février 2012

Par le :: Découvertes

series , films , mangas , 1998 , gundam , masakasu_katsura

Même deux mois après la sortie du film, le magazine ne lâche pas le morceaux et nous ressert K-ON! en couverture et sous forme de goodies. Dans l'article d'une douzaine de pages, à l'intérieur, ils ont été généreux en terme de captures d'écran du film, qui retrace l'excursion à Londres des héroïnes de K-ON!  L'article se termine par l'interview d'Ayane Taketatsu, la doubleuse d'Azusa Nakano, et un rappel des chansons utilisées.

Nous n'échappons pas non plus aux interventions de nouveaux doubleurs pour le film d'Inazuma Eleven Go, mais cela ne dure que 4 pages ce mois-ci. La rédaction d'Animage préfère entretenir le buzz avec un rappel de la mise en chantier des films de Tiger & Bunny, mais surtout un nouveau volet pour Code Geass, Bôkoku no Akito, annoncé à maintes reprises depuis plus de deux ans. 2012 sera-t-elle la bonne année?

Les pages suivantes commencent à passer les nouvelles séries du printemps : Accel World, Natsuiro Kiseki, Zetman, du manga éponyme de Masakazu Katsura, puis Medaka Box, le prochain titre adapté Gainax et Eureka Seven Ao, la suite d'Eureka Seven, toujtours chez Bones. Kimi to Boku 2, la suite des aventures tranche de vie du groupe de lycéens, est également prévue dès avril, alors que la première série a fini en décembre dernier.

Le reste est plus classique avec un panorama des séries en cours de diffusion, en commençant par un gros plan sur Guilty Crown, qui a dépassé le cap des 17 épisodes. Les autres titres à l'honneur sont Gintama, Natsume Yûjinchô Shi, Brave 10, Kill me Baby et enfin, Gundam AGE, qui a passé le flambeau entre deux générations.

La chanteuse Kokia est interviewée dans la rubrique des artistes, à l'occasion du lancement de ses derniers singles, New Day New Life, le générique du jeu Tales of Innocence sur PlayStation Vita, et Hikari o Atsumete le générique de fin du film de .hack//, qui est sorti en salle, janvier dernier.

Chaque mois, un membre de la profession est interviewé dans Animage, et c'est en général un réalisateur, plus rarement un producteur ou un animateur. En février, l'entretient se fait avec Mari Okada, une scénariste qui a débuté sa carrière sur DT Eightron, un anime de science fiction, en 1998.

Elle commence à accumuler des titres connues et a notamment pris en charge les adaptations de Black Butler, Gosick, Hanasaku Iroha, Kodomo no Jikan, Tora Dora, Hôrô Musuko,Vampire Knight, Vampire Knight Guilty et Otome Yôkai Zakuro. Nous lui devons aussi The Book of Bantorra, Canaan, True Tears, Fractales et Ano Hana. Son nom apparait encore dans les séries en cours de diffusion, Black Rock Shooter et Aquarion Evol, sans oublier AKB0048, prévu en avril 2012.

Les news mettent l'accent sur l'arrivée de la série Hiiro no Kaekera, basé sur un visual novel bishônen, puis elle s'attardent sur Ôkami Kodomo no Ame to Yuki, le prochain long métrage de Mamoru Hosoda, prévu le 21 juillet 2012. Elles mentionnent aussi la sortie de Magical Girl Lyrical Nanoha the Movie 2nd A's, le 14 juillet – donc trop tôt pour pouvoir le voir à Japan Expo ? - et aussi le remake de Guskô Budori no Denki, tiré d'un classique de Kenji Miyazawa.

Il n'y a visiblement pas encore de date avancée pour Sakasama no Patema, le film réalisé par Yasuhiro Yoshiura avec Michiru Oshima aux musiques, ni pour le film Library War - Kakumei no Tsubasa.

Enfin, quelques séries à venir sont également revues rapidement : Une nouvelle saison pour Yuruyuri, puis  Jormungand, Tasogare Otome x Amnesia, Shining Hearts, Haiyoru! Nyaruko-san, Oda Nobuna no Yabô ou encore Jinrui wa Suitai Shimashita.

 

Animage février 2012

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page