Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de janvier 2012

Par le :: Découvertes

series , films , mangas , fullmetal_alchemist , gundam , masakasu_katsura

Le 403ème numéro d'Animage annonce clairement le contenu, avec une couverture sur Inazuma Eleven Go, et un jeu de cartes avec les différents membres des équipes, en guise de goodies. Le dossier occupe quand même 20 pages où de nouveaux comédiens de doublage donnent leurs impressions sur le film sorti en décembre 2011. Yoshikazu Miyao intervient aussi brièvement, en tant que réalisateur, alors que le son poste sur la série revient à son acolyte, Katsuhito Akiyama.

Sans surprise, nous pouvons lire la suite de la revue du film de K-ON!, également sorti le mois dernier, où le groupe de jeunes filles s'envolent pour Londres. Cette fois-ci les entretiens sont faits avec Satomi Satô et Minalo Kotobuki qui prêtent leurs voix à Ritsu et Tsumugi. L'équipe interroge aussi Tom-H@ck, le compositeur du générique de début et d'une des chansons pendant le film. La sortie du film a permis de boosté les personnages dans le classement mensuel du magazine : Le podium est constitué de Yui,  suivie par Azusa puis Mio, qui relèguent derrière elles tous les protagonistes d'Inazuma Eleven.

Animage de janvier 2012

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez retrouver un peu loin Ayana Taketatsu, la doubleuse d'Azusa, dans la rubrique musique, mais là, il s'agit de sa contribution à la bande originale de Tamayura – hitotose. L'autre chanteuse compositrice mise en avant est Hitomi Kuroishi, qui signe la bande originale de Last Exile Ginyoku no Fam et interprète le générique de fin, celui de début étant dans le périmètre de Mâya Sakamoto.

Le magazine continue à entretenir le buzz sur les prochains films de Tiger & Bunny, mais cela sent plus le réchauffé qu'autre chose, avec une nième présentation des héros et le compte rendu des Hero Awards 2011, l'événement live pendant lequel l'équipe a annoncé le lancement des projets de suite.

La revue passe ensuite aux séries toujours en cours que sont Guilty Crown, Persona 4, Gundam AGE, Last Exile Fam, et les nouveautés qui ont commencé : Prince of Tennis II, Ano Natsu de Matteru et Natsume Yûjinchô Shi. La rédaction mentionne aussi Black Rock Shooter, alors que la série ne débute qu'en février sur le créneau noitaminA.

Il reste quelques pages consacrées à 3 titres dont la diffusion est terminée: D'abord Shinryaku!? Ika Musume, les aventures burlesques de la fille pieuvre, puis Kimi to Boku, qui retrace le quotidien mais aussi les souvenirs d'un groupe de lycéen, dont le prochain opus est déjà dans le tuyaux pour avril prochain. Enfin, Boku wa Tomodachi ga Sukunai, qui se déroule aussi dans un lycée, en mettant en scène un harem autour de Kodaka Hasegawa.

Le numéro reproduit justement les croquis préparatoires des différents personnages de Boku wa Tomodachi ga Sukunai. Cela nous rappelle que, bien que la série courte, les protagonistes ont eu droit à une garde robe conséquente, entre leur uniforme à l'école, les tuniques virtuelles portées pendant les partie de jeux vidéo et les habits de la vie quotidienne, sans oublier les maillots de bain et les kimonos.

Croquis personnages

Les news rattrapent leur retard pour signaler ou rappeler des séries qui ont toutes commencé désormais : Inu x Boku SS, Brave 10, Zero no Tsukaima F, Aquarion Evol, Another, Are no Kishi ou encore Rinne no Lagrange. Il est aussi de quelques séries qui arrivent en avril 2012 : Zetman, l'adaptation du manga éponyme de Masakazu Katsura, Kuroko no Basuke, une histoire sur le basket, la saison 2 de Kore wa Zombie Desu ka, l'adaptation de Medaka Box, un manga qui se classe parmi les 15 meilleures ventes au Japon, Saki Achiga-hen episode of side-A, le spin-off de l'anime sur le mah-jong, et enfin Accel World, dont voici la bande annonce officielle :

Il n'y a encore de date en revanche pour Natsuiro Kiseki, un projet original de Sunrise, qui met en scène 4 jeunes filles, dont 2 sont doublées par Aki Toyosaki, la voix de Yui dans K-ON! et Minako Kotobuki, la voix de Tsumugi dans K-ON! Encore elles ! Seiji Mizushima (Fullmetal Alchemist, UN-GO), devrait assurer la réalisation.

Pour terminer, il me reste à signaler un film de Fairy Tail le 18 août 2012, le long métrage de Blood-C le 2 juin 2012 et toujours un projet de film pour Mahô Shôjo Madoka Magica.

 

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page