Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de septembre 2011

Par le :: Découvertes

2005 , series , films , oavs , mangas , ghibli

Pour une fois Tiger & Bunny a droit à la couverture, avec des goodies en prime. Le dossier de 18 pages dresse un portrait de tous les héros, en se focalisant sur le duo de comiques Barnaby Kotetsu, avec interview des 2 doubleurs, Masakazu Morita et Hiroaki Hirata, conclu avec un micro reportage dans un restaurant apprécié par Morita. En revanche, il n'y a rien sur les personnages secondaires  ni sur les méchants de l'histoire.

Comme à l'accoutumée, le magazine aborde les séries en cours de diffusion avec le sempiternel Inazuma Eleven Go ou bien Ao no Exorcist, mis à l'honneur, avec là aussi interview de doubleurs et goodies. Même chose pour Natsume Yûjin-Chô San, a priori moins vendeur que les précédents, avec les interventions d'Hiroshi Kamiya et Kazuhiko Inoue qui doublent respectivement Natsume et Nyanko-sensei.

Il est également question d'Hanasaku Iroha, qui vient de se terminer, avec un focus sur le quatuor de  lycéennes qui ont rythmé le quotidien du Kissuisô. Outre une nouvelle illustration, dessinée par une des membres du staff de la série, qui représente donc Yuina, Ohana, Nako et Minko, nous avons droit à l'équivalent en photo avec les actrices qui leur prêtent leur voix, avec dans l'ordre Haruka Tomatsu, Kanae Itô, Aki Toyosaki et Chiaki Omigawa.

Doubleuses Hanasaku Iroha

Ensuite, à part une double page sur Suite Pretty Cure et sur des figurines de Gintama, la rédaction fait une grosse impasse les autres séries du moment. Rien sur Dantalia  no Shoka ou sur The iDOLM@STER, ni à propos de Mawaru Penguindrum.

Un article s'intéresse encore au long métrage de l'été du studio Ghibli, Kokuriko-Zaka Kara, avec un focus sur un personnage secondaire inspiré par une figure locale réelle de Yokohama, où se déroule le film.

Le numéro de septembre préfère aborder les 2 premières OAVs d'Hakuôki Sekkaroku sorties en août 2011 et le film de Prince of tennis, Eikokushiki Teikyûjô Kessen!, distribué dans les salles de cinéma nippones, depuis le 3 septembre 2011.

Pour le reste, Animage effectue un panorama des prochaine séries de l'automne, déjà mentionnées dans les numéros précédents, pour la plupart, avec Gundam Age, Boku wa Tomodachi ga Sukunai, UN-GO, Kimi to Boku., Guilty Crown et Shinryaku! Ika Musume. Il présente aussi quelques images pour le film de K-ON! programmé pour le 3 décembre 2011.

Les brèves d'actualités comportent aussi bon nombre des nouvelles séries attendues en octobre 2011, mais ce sont les mêmes titres qui sont mentionnées que dans les mois précédents : Hunter x Hunter, Persona 4, Kyôkai Senjô no Horizon, Tamayura – Hitotose, Chihayafuru, Phi-brain, Mashiro-Iro Symphony, Battle Spirits Heroes et Last Exile - Fam The Silver Wing. En revanche, je n'ai pas encore vu passer d'encart sur le 2ème saison de Bakuman, qui commence pourtant dès la semaine prochaine.

Sinon, notez que le 4ème volume de Gundam UC sort le 12 novembre 2011 et que le manga Brave10 sera adapté en série, ainsi qu'Another dont l'adaptation est prévue pour décembre 2011. Il est aussi rappelé la sortie au cinéma de Toaru Hikûshi e no Tsuioku, le 1er octobre 2011, celle du film de Suite Precure le 29 octobre 2011, ainsi que celle du film de Berserk en janvier 2012.

Enfin, l'interview du mois concerne Koji Yamamoto, un producteur chez Fuji TV, dont l'animographie débute seulement en 2005 avec des titres tels que Paradise Kiss ou Hachimitsu to Clover, mais elle s'étoffe à un rythme d'enfer avec pas moins de 8 séries à son palmarès en 2011 : Hôrô Musuko, Fractale, Ano Hana, C Control, No 6, Usagi Drop, UN-GO et Guilty Crown.

Pour l'anecdote, Rin Okumura d'Ao no Exorcist est maintenant à la première place dans le top du mois des personnages préférés, devant les protagonistes d'Inazuma Eleven. Yui de K-ON! est encore 4ème. 

Animage de septembre 2011

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page