Animint
Anime & manga
Le palmarès officiel des Sama Awards 2011
Par Pazu d'Animint le samedi 21 mai 2011 23:51 :: Divers
mangas , evangelion , 2011 , animes , musiques
Le palmarès officiel des Sama Awards 2011 a été énoncé le samedi 21 mai, pendant la XIXème convention de l'Epita.
Un petit topo sur la cérémonie viendra sans doute un peu plus tard, une fois que j'aurai récupéré quelques photos.
En revanche, vous trouverez ci-dessous le récapitulatif des prix, dans leur ordre d'importance croissant, et quelques classements.
Prix de la participation
Shin Kaitei Gunkan
par Gemini, sur le Chapelier Fou
Prix du Jury
Texhnolyze : Nietzsche, le Pathétique et le Divin
par Gen, sur le blog Gen's Stream
Prix des 15 ans d'Animint
Legend of the Galactic Heroes: du space-opera, en veux-tu ? En voilà
par Vins, sur Spokey Dokey
Prix de la passion
5ème : Solanin, la chanson d'une jeunesse en quête de repères
par David, sur Mang'impressions
4ème : Legend of the Galactic Heroes: du space-opera, en veux-tu ? En voilà
par Vins, sur Spokey Dokey
3ème : Texhnolyze : Nietzsche, le Pathétique et le Divin
par Gen, sur Gen's Stream
2ème : Noir Ce pèlerinage dans le passé est aussi le tien
par Hélia, sur la mélancolie d'une otaku
1er : Musique classique et anime : un accord presque parfait
par Mackie, sur les chroniques d'un newbie
Award de la meilleure idée originale
5ème : Pourquoi un éditeur met-il un titre en arrêt de commercialisation?
par Sebkun, sur Mangavore
4ème : Noël, 19 ans: Mon expérience avec Hitohira
par Amo, sur Néant Vert
3ème : Panty and Stocking in a Dance Floor Orgy
par Zyvilin Shmo, sur Wind Vane
2ème : Musique classique et anime : un accord presque parfait
par Mackie, sur les chroniques d'un newbie
1er : Carnet de Massacre
par Ileca sur Nnuuu
Award du meilleur article
10ème : Evangelion 2.22 : You Can (Not) Advance
pae par Aer, sur Bixte en ciel
7èmes ex-equo :
Carnet de Massacre
par Ileca, sur Nnuuu
Shin Kaitei Gunkan
par Gemini, sur le Chapelier Fou
Noir Ce pélerinage dans le passé est aussi le tien
par Hélia, sur la mélancolie d'une otaku
6ème : Solanin, la chanson d'une jeunesse en quête de repères
par David, sur Mang'impressions
5ème : Simoun, une célébration de l'enfance
par Katua, sur Junk Garage
4ème : VOTOMS : Retour simple vers l'Enfer
par Tetho, sur Anime-Janai
3ème : Texhnolyze : Nietzsche, le Pathétique et le Divin
par Gen, sur Gen's Stream
2ème : Musique classique et anime : un accord presque parfait
par Mackie, sur les chroniques d'un newbie
1er : Legend of the Galactic Heroes: du space-opera, en veux-tu ? En voilà
par Vins, sur Spokey Dokey
Les gagnants ont eu le loisir de recevoir leur prix matérialisé par un diplôme.
Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Lux a dit
Alors alors, cette expérience est-elle amenée à se reproduire ?
En tous cas, je pense me faire une séance lecture à mon retour. Quand à la cérémonie, j'ai été surpris par la quantité de personnes présentes, c'était très positif !
Je mettrai la vidéo du palmarès en retrouvant mon lecteur de cartes.
Aer a dit
Je sais que je suis une buse qui ne mérite pas sa place ici, mais pourquoi suis je le seul avec un pae ? :(
Gen' a dit
Assez surpris par le résultat final, je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu mettre les pieds à l'Epita cette année, mais ça m'encourage à continuer dans cette lancée. J'ai bon espoir de pouvoir assister à une remise des prix pour un éventuel futur concours de cette trempe, l'expérience était vraiment sympa, je suis prêt à retenter le coup sans problème, même s'il ne s'agit que d'une simple présence sans gain à la clé.
J'aurais bien voulu mettre la main sur ce fameux diplôme aussi, même si je me vois mal le placarder sur un mur, l'idée est amusante, et grand matérialiste que je suis j'aime profiter des preuves tangibles d'une récompense. Encore merci à Animint pour l'initiative et au jury pour la sélection, et félicitations aux autres participants et nominés :)
Sirius a dit
Ce qui ressort assez nettement de ce classement, c'est que l'originalité n'assurait pas forcément une place parmi les meilleurs. C'était presque à double tranchant. Sinon aucune surprise, bon verdict et bravo à tous les participants. C'était vraiment une belle première pour les Sama Awards. Cette fois il fallait que quelqu'un se dévoue pour applaudir mais je viendrai relever le niveau l'année prochaine :p (Comment ça, je me la pète?)
Exelen a dit
Bravo a tous les participants !
Vivement les photos de la ceremonie :)
Gemini a dit
C'est là que j'ai un peu honte de ne pas avoir lu tous les articles des participants, car finalement je ne connaissais qu'un seul billet lauréat. Bon, ben je vais me rattraper de suite (ou demain au boulot).
Je remercie le jury pour m'avoir placé 7ème (je n'espérais pas être aussi bien classé) et la main innocente pour le prix de la participation ^^
Mackie a dit
En regardant le palmarès, les noms des autres participants, ben pfiouu, je suis surpris rétrospectivement d'en faire partie. Avec le recul, je suis d'autant plus fier que ce soit pour le prix de la passion, vu que comme l'écrit Pazu, ce sont "les sentiments et l'implication de l'auteur dans ses propos, la passion qu'il transmet à son lectorat." Je ne peux pas rêver meilleur compliment.
Donc merci.
Et puis, la prochaine fois, faudrait que tout le monde soit présent, ce serait encore mieux.
Pazu a dit
L'article avec un melting pot des photos est disponible sur
http://www.animint.com/blog/000438-epitanime-2011-ceremonie-des-sama-awards.html
/>
@Lux: Le palmarès est sorti mais cette édition n'est pas encore terminée de mon côté et pour quelques membres du Jury. J'aborderai quelques petits points dans un prochain article pour voir comment penser à une 2ème édition.
@Aer: Corrigé
@Gen: Ne passe pas une nouvelle nuit blanche non plus :oP. Pour le diplôme, préviens moi si tu n'as pas de nouvelle du tien, qui circule et que tu souhaites une copie.
@Sirius: Je n'irai pas jusqu'à dire que l'originalité était à double tranchant, mais quand on a une bonne idée, encore faut-il savoir l'exploiter. Cependant, j'ai compris que tu nous monteras tout ça :)
@Exelen: En espérant te compter parmi les participants s'il y a une nouvelle session. C'est l'un des rares concours, où ce sont les participants qui alimentent en lots donc... :P
@Gemini: Bonne lecture
@Mackie: La date ne convient malheureusement pas à tout le monde - période d'examen - sans oublier l'aspect financier pour faire le trajet et pénétrer dans la convention. Je _vous_ remercie d'être venu de si loin :oP
ZyvilinShmo a dit
Oh là là. Quel dommage que je n'aie pas pu venir. Pour une fois que mon nom est cité quelque part. Je n'ai certes rien gagné mais 3ème du prix original, c'est déjà pas mal vu le niveau des autres articles (Celui de Mackie est juste passionnant par ailleurs). Et en plus, je suis devant Amo, mon égo n'en peux plus.
J'espère pouvoir venir une prochaine fois et participer à une nouvelle édition des Sama Awards! ;3
Gen' a dit
Je soupçonne mes compatriotes d'utiliser le diplôme pour me tirer jusqu'à la Japan Expo et me sortir de ma tanière, les fourbes. Je me vois mal faire le déplacement alors que je n'avais déjà pas trop les moyens pour l'Epita, cela dit. Je tâcherai de prévoir à l'avance l'année prochaine, ça pourrait s'avérer sympathique.
Ne t'en fais pas pour mon cycle de sommeil, les journées sont mes nuits blanches, en vrai petit noctambule c'est la nuit que je me sens le plus productif :)
Nautawi a dit
Remise des prix ma foi plutôt conviviale, sympathique et très étouffante ; au sens propre comme au sens figuré. Je ne m'attendais également pas à tant de monde et malheureusement pour les gens présent, les fenêtres ont fait la grimace. Et on a dû fermer les portes pour facilement entendre.
i une autre occasion se présente, avec une salle de ce genre (et donc à Epita), je traverserai une bonne fois pour toute ce mur de foule pour m'occuper de la table de mixage. :p
Mais bon, ça n'a pas de prix de voir Tetho préférer prendre un tapis de souris K-ON, Vins ou Mackie (une chance sur deux, si je ne me goure pas complétement) prendre l'intégrale de la sainte bible d'Epitanime : Silent Moebius.
Tetho a dit
Bon je pense qu'il est mon rôle de jouer l'ingrat de service, non pas pour la magnifique transparent K-on! (malheureusement sans Azunyan, donc il a vite trouvé un autre propriétaire qui pourra l'aimer comme j'en suis incapable), mais bêtement pour la forme.
Je suis placé 4eme dans la catégorie du meilleur article, voila. Ben ça me fait une fabuleuse jambe, vraiment. Certains me diront que je suis arrivé 4eme sur 25, place tout à fait honorable, d'autres souligneront avec malice que j'écope de la plus mauvaise place proverbiale. Parce que au fond ça ne fait que flatter mon ego et ne m'apprend rien sur Anime-Janai, ne me dit pas ce qui ne va pas dans mon billet et au contraire ce qui en sont les forces. Et même remarques sur les autres participants, qu'est-ce qui a plu au jury, qu'est qui a au contraire
Je ne doutes pas un instant des bonnes intentions de Pazu et son jury, mais là ça m'a quand même fait pensé à une bonne séance de brossage d'ego façon cérémonie des Césars. Je sais bien que le temps manquait pour commenter le palmarès lors de la cérémonie et c'est pour ça que j'attendais ce billet qui donc me déçoit lourdement. Donc j'espère que ça viendra à moyen terme, sinon l'initiative aura été un peu vaine IMO (enfin ça m'aura motivé à écrire un billet de présentation de la franchise VOTOMS, c'est pas rien).
Ha je suis aussi assez déçu de voir le billet de Sebkun, mon petit favori, aussi mal placé alors que c'est le billets le plus instructif du lot.
Mais malgré tout, je ferais mieux la prochaine fois.
Sirius a dit
Dans le dernier billet, Pazu a promis, je cite, "un autre article sur le concours lui-même, avec quelques réflexions et anecdotes dessus". Tu peux encore espérer un compte-rendu! Ça m'intéresserai aussi de connaître plus en détails les impressions du jury.
Dans Mang'Impressions »..., il a été dit
[...] car l'ambiance semblait sympathique). Le compte-rendu de l'événement et les résultats sont à découvrir sur le blog d'Animint (en passant, n'hésitez pas à lire les articles [...]
Amo a dit
Je suis un peu du même avis que Tetho. Le manque de "retour" est assez pénalisant et un peu triste. Pourquoi l'article de Vins est premier ? Qu'est-ce que le jury a dit dessus pour justifier sa première place ? Qu'avait-il de plus que Mackie où Gen où Tetho ? En l'état ça fait juste citation d'url et, cool, voilà.
Mais bon moi comparé à Tetho ma critique fait juste type rageux degouté de pas être dans le top 10 ET QUI EN PLUS a loupé le transparent K-On :P. Même si moi aussi je suis un peu triste de pas voir mon favori perso (l'article de FFenril sur Ashita no Joe) être cité quelque part.
Mais globalement j'ai bien aimé écrire mon article, j'ai bien aimé lire une partie des article suggérés (mais paradoxalement, la moitié du top 10 m'a saoulé et m'a semblé jouer le parti du pavé pour le pavé, c'est dire ma capacité à me concentrer)et la cérémonie était assez sympa, donc je le referais sans problèmes l'an prochain.
Mais on veut PLUS DE DETAILS §
Dans FFenril.info | L’Epitanime 2011 en 11..., il a été dit
[...] pour le prix des 15 ans d'Animint ainsi que celui du meilleur article) et leurs dauphins (le palmarès complet est sur Animint), et tant pis pour mon article sur Ashita no Joe (allez le lire quand même, ça sera probablement [...]
Dans Musique classique et anime : un accord presque..., il a été dit
[...] le jury des Sama Awards 2011 pour avoir attribué, à cet article, le Prix de la Passion. Le palmarès complet des Sama Awards sur le site d’Animint Le compte-rendu de Pazu sur le site d’Animint [...]
Dans Sama Awards, ça m’a surpris | Les chroniques..., il a été dit
[...] également les accessits, mais je ne veux pas me substituer au compte-rendu de Pazu, qui en donne les détail sur Animint. D’ailleurs je ne me souviens pas vraiment bien de tout pendant la durée de l’annonce [...]