Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de janvier 2011

Par le :: Découvertes

series , films , oavs , fullmetal_alchemist , bleach , 1999

L'année a commencé sur les chapeaux de roue chez Animage avec une couverture et un dossier consacrés à Inazuma Eleven, l'anime tiré du jeux vidéo de football éponyme. Un jeu de cartes accompagne les posters et fait office de goodies du mois, en plus des cartes postales K-ON!! et Kuroshitsuji II.  

La série a dépassé les 100 épisodes et un film, Saikyô Gundan Ogre Shûrai, est sorti le 23 décembre 2010. Le long métrage se classe encore parmi les 10 premiers au box office japonais, et d'après le site Boxofficemojo, ses recettes dépassent le milliard et demi de yens – soit près de 15 millions d'euros - en à peine 1 mois.  Le magazine enchaîne l'interview du réalisateur, Yoshikazu Miyao avec celles des doubleurs principaux.

Les articles suivants sont toujours aussi classiques, avec un panel de séries qui viennent de se finir: Hakuôki Hekketsu-roku, Nurarihyon no Mago, Shinryaku! Ika Musume et Machi wa Mawatteiru, avec une intervention de l'acteur Takahiro Sakurai, qui double Uki Isohata, la vieille dame du café Seaside.

Il est aussi question des séries toujours en cours, qui ont amorcé leur deuxième moitié: Toaru Majutsu no Index II et Star Driver, par exemple.

A l'occasion des sorties DVD ou Blu-ray, la rédaction arrive à caser quelques pages sur la 2ème série de Sengoku Basara et le film de Trigun, Badlands Rumble, ainsi que sur Major, la série de baseball.

Le nouveautés sont en revanche présentées au compte goutte, avec le survol de Starry Sky et Mahô Shôjo Madoka Magica, 2 titres que j'ai mentionnés dans le panorama des anime de l'hiver 2011.

Nous revenons ensuite sur d'autres longs métrages sortis en décembre dernier, à savoir Fafner Dead Agressor: Heaven and Earth et le 4ème film de Bleach, Jigoku-hen, avec un gros plan sur le groupe T.M. Revolution qui a signé le générique Save The One, Save The All.

Des article abordent encore une fois le 2ème film de Macross Frontier  et même le prochain film de Fullmetal Alchemist, prévu en 2011 mais sans date pour l'instant.

L'interview du mois s'intéresse à Masako Ikeda, qui fait partie des vétérans dans le doublage. Ses premiers rôles remontent à 1969 et ne se limitent pas à l'animation. Dans les anime, elle a souvent des rôles secondaires mais en 40 ans de carrière, sa voxographie est impressionnante, avec en moyenne 2 titres par an, que ce soit des séries, des films ou des OAVs. Elle est connue pour être la voix de Maetel dans tous les opus de Galaxy Express 999 et même dans Harlock Saga, qui date de ... 1999. Elle double aussi le Phoenix dans les différents films de Hi no Tori et plus récemment, vous avez pu l'entendre dans Katanagatari, où elle fait la narratrice.

La rubrique des news s'arrête sur Carnival Phantasm, un pot pourri annoncé pour cet été, avec plusieurs personnages des univers Type-Moon, notamment Fate Stay Night et Tsukihime. Il est prévu aussi une série Sket Dance et du Tiger Bunny en avril, ainsi qu'un nouveau film de Precure All-Stars DX3 le 19 mars 2011: Mirai ni todoke! Sekai o tsunagu niji-iro no hana. Le 23 février, nous aurons encore droit à du Saint Seiya Lost Canvas en OAV, alors que Fairy Tail aura un épisode exclusif en DVD le 15 avril, qui met en valeur les formes généreuses des héroïnes.

Animage de janvier 2011

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page