Animint
Anime & manga
L'Animage de novembre 2010
Par Pazu d'Animint le vendredi 19 novembre 2010 21:25 :: Découvertes
series , films , gundam , gainax , macross , 2011
Le numéro de novembre annonce la couleur sur sa couverture avec non seulement 15 pages réservées à K-ON!! mais aussi un mini poster à l'intérieur et des intercalaires à l'effigie de la série, qui devrait être suivie d'un film. Le paysage audiovisuel de la japanim actuelle manque visiblement de titres phares en automne et le magazine revient sur les détails de K-ON!! avant d'aborder les interviews de 2 doubleuses chanteuses, Aki Toyosaki, qui interprète Yui Hirasawa et Yôko Hikasa, qui prête sa voix à Mio Akiyama. Yui fait d'ailleurs un retour fracassant en tête du classement mensuel des personnages préférés.
La deuxième série en vue du moment, est Soredemo Machi wa Mawatteiru, la comédie avec des lycéennes dans un pseudo maid café. Les 2 doubleuses principales sont présentées dans l'article, à savoir Chiaki Omigawa qui joue la délurée Hotori Arashiyama, et Aoi Yûki, qui a le rôle de Toshiko Tatsuno, la copine de classe venue en renfort. Le générique de début, Down Town, est chanté par Maaya Sakamoto, l'interprète de nombreuses chansons marquantes, dont Kiseki no Umi, dans la légende du chevalier héroïque, des Chroniques de la guerre de Lodoss.
Les pages suivantes passent en revue d'autres titres de l'automne, dont Star Driver, Togainu no Chi, Toaru Majutsu no Index II, Shinryaku! Ika Musume et Nurarihyon no Mago. Ensuite, il est encore question d'articles réchauffés avec Kuroshitsuji II, Inazuma Eleven, du Mobile Suit Gundam 00 et Basara II, à croire, que les interviews n'étaient pas complètement retranscrites dans les numéros précédents.
Au milieu, une double page mentionne Hana-Saku Iroha, dont l'histoire se déroule dans un bain publique et qui marque les 10 ans du studio P.A. Works (Canaan, True Tears, Angel Beats). Vous avez aussi quelques mots sur le dernier Precure Movie, sorti le 30 octobre dernier. Un autre article passe au crible les personnages de la série Fractale, toujours prévue en janvier 2011.
L'interview du mois s'intéresse à Shigeto Koyama, un collaborateur habituel du studio Gainax, notamment impliqué dans Panty & Stocking with Garterbelt, mais aussi dans d'autres productions du studio Bones: Il a trempé dans Heroman et Star Driver, par exemple.
La rubrique news aborde des titres oubliés en octobre, tels que Kami no Mizo Shiru Sekai et signale la sortie du 2ème volet de Gundam UC. Le reste concerne des titres plus ou moins obscurs pour 2011. Dans le lot, retenons un long métrage de Nintama Rantaro, les ninjas en herbe et un nouveau film de Macross Frontier, Sayonara no Tsubasa, programmé pour le 26 février 2011.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :