Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Un guide manga pour Noël 2008

Par le :: Manga

series , films , mangas , one_piece

A l’approche de Noël, je vous propose quelques idées cadeaux, en commençant par les mangas.

Beyblade
Edité chez Panini - Tomes parus: 13 (sur 14)

Beyblade

Pour changer des tournois de Pokemon et Yu-Gi-Oh, voici Beybalde le sport du futur où les enfants se défient à coups de toupies personnalisées, boostées par des esprits. Les nouveaux héros s’appellent Tyson, Kaï, Ray, Max et Kenny.

Fairy Tail
Edité chez Pika - Tomes parus: 3 (série toujours en cours au Japon)

Fairy Tail

L’auteur de Rave a poursuivi sur sa lancée en dessinant un nouveau shônen, avec un mélange de magie à la Slayers et d’aventures à la One Piece. Les détracteurs crient au plagiat mais la formule est accrocheuse.

Poguri
Edité chez Cornelius - One shot

Poguri

Poguri est un des rares mangas estampillés dans la catégorie Kodomo (enfants) mais c’est surtout un ovni qui ravira les 7 à 77 ans.  Derrière un trait épuré à l’extrême, l’auteur, Isami Nakagawa relate la vie d’un garçon extra terrestre dans un monde fourre tout, jouant sur l’illogisme et l’absurde, en produisant une poésie surprenante.

Übel Blatt
Edité chez Ki-oon - Tomes parus: 7 (série toujours en cours au Japon)

Ubel Blatt

Voici un titre d’heroic fantasy dont le style est plaisant, servi par une narration atypique, et une évolution chaotique à la Berserk, loin des gentils clichés. Attention cependant pour les âmes sensibles, le manga comporte plusieurs scènes osées et bien gores.

Princesse Résurrection
Edité chez Pika - Tome paru: 1 (série toujours en cours au Japon)

Princesse resurrection

Bien malgré lui, un garçon devient le servant de Liliane, la princesse, fille du roi des démons et il côtoie l’univers pastiche des films d’horreur, avec les vampires et autres loups garous qui viennent les rendre visite au manoir, sans qu’ils soient forcément invités. Cependant, le titre ne se limite pas à son humour décalé et ses personnages loufoques mais aborde aussi une intrigue plus recherchée et plus dramatique, où frères et sœurs se déchirent.

Un drôle de père
Edité chez Delcourt - Tome paru: 1 (série toujours en cours au Japon)

Un drole de pere

Dans ce manga devenu un phénomène au Japon, l’histoire aborde avec justesse le thème de la monoparentalité masculine : Daikichi s’occupe de Rin, une petite fille de six ans, la fille cachée de son grand-père qui vient de mourir et dont personne ne veut s’occuper dans la famille. Au-delà de la situation tragique, le récit s’attache aux situations drôles et émouvantes que vivent Daikichi et Rin.

Skip Beat
Edité chez Sakka - Tomes parus: 3 (série toujours en cours au Japon)

Skip Beat

Nous suivons ici la plongée dans le monde show-biz d’une fille qui y pénètre par vengeance, alors que son profil est loin de correspondre à l’archétype des futures stars. Néanmoins, l’héroïne a quelques qualités originales pour poursuivre son projet, même si son apprentissage doit suivre des chemins hors des sentiers battus. Skip Beat est un manga rafraîchissant, dans la catégorie des blockbusters shôjô, avec l’avantage d’être encore au tout début de la série.

Yumenosoko
Edité chez Kana - One shot

Yumenosoko

Ne laissez pas le style de l’auteur vous rebuter. Yumenosoko est un joli conte qui met en scène une petite fille perdue à la croisée des mondes entre les vivants et les morts, qui finit par s’établir dans une boutique tenue par un chien. Nous découvrons avec elle cet univers imaginaire, avec son lot de personnes bloquées dans l’antichambre de la mort et de présences divines qui planent.

Katsuhiro Otomo Anthology
Edité chez Kana

Katsuhiro Otomo Anthology

Il s’agit d’un recueil de dix récits antérieurs à Akira – notamment le fameux Memories qui a servi de base à Magnetic Rose, le premier volet du film éponyme -, avec en post face, une explication de l’auteur sur la démarche suivie pour chacune des histoires. Cet ouvrage est exceptionnel non seulement par sa qualité intrinsèque mais du fait qu’Otomo avait toujours refusé jusque là, une publication à l’étranger de ses travaux de jeunesse.

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 23/11/2008 à 20:47
    yoh a dit

    bonne idée ce billet ! j'vais allonger ma liste du coup :D

  2. Le 26/11/2008 à 19:13
    TElombre a dit

    Fiable, je recommande ce lien ça sur mon forum.

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page