Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Le coffret DVD intégrale de City Hunter

Par le :: Figurines

series , films , figurines , animes , musiques

Nous allons vous parler de ce qui est certainement l'un des coffrets les plus gros, les plus chers, les plus conséquents en terme d'épisodes, les plus controversés dans le monde des animefans, les plus...arrêtons-nous là : voici le test du coffret collector de City Hunter!

Parlons d'abord de son habillage. Le coffret a une forme inhabituelle car il est disposé dans une sorte de valisette en carton très large et peu pratique pour le rangement. Cette valise en carton n'est pas des plus réussies et fait vraiment "cheap".


City Hunter Valise

Lorsque nous ouvrons la valise, nous avons tout de même le plaisir de voir un assez joli coffret gris métallisé contenant l'intégralité des 140 épisodes des quatre séries (City Hunter 1, 2, 3 et 91) rangées comme dans un livre.

En supplément, un art-book grand format vient prendre place à l'intérieur de ce coffret dont le design général - hormis la valisette noire - fait bigrement penser au coffret japonais! Quelles sont les différences avec la version japonaise? Déjà le prix qui est beaucoup plus abordable en France vu que le coffret japonais coûte dans les 500 à 600 euros. Niveau contenu, la version nippone propose les films et les TV spéciaux de City Hunter ainsi que deux figurines dont est dépourvue la version française éditée par Beez.

Les épisodes de City Hunter sont en version française mais aussi et surtout agrémentés de la version originale et des sous-titres français. En VF, dès qu'une des nombreuses censures se profile, nous passons directement à la VO STF, histoire de ne rien perdre.

Il y a-t-il des défauts dans ces DVDs? Oui! Déjà, les personnes les plus assidues remarqueront qu'à un ou deux moments sur les 140 épisodes, l'image devient très pixelisée durant quelques frames, c'est à dire durant quelques dixièmes de seconde à tout casser. Ensuite, sur les premiers épisodes, certaines balises de sous titrages, qui sont sensées mettre le texte l'italique, restent visibles à l'écran... Pas très esthétique mais peu gênant.

Le gros souci, c'est que Beez était parfaitement au courant de ces erreurs puisqu'elles étaient déjà présentes lors de la sortie des premiers DVDs de City Hunter à l'unité. C'est ici le gros point noir de cet ensemble : les petites finitions ratées. Pour le prix de ce coffret - approximativement entre 300 et 400 euros - le consommateur lambda déjà peu enclin à débourser une telle somme pour un anime "nostalgie" ne peut tolérer aucune approximation! Bien sûr, si nous y regardons de plus près, ces "boulettes" ne sont pas si dérangeantes que ça : Nous avons déjà vu pire en matière de coquille sur des DVDs d'anime.

Concernant la série en elle même, c'est un véritable bain de jouvence. Le point fort de cette série, c'est certainement les musiques et l'ambiance qui se dégagent des 140 épisodes. Agrémentés de la VO STF, les épisodes de City Hunter retrouvent enfin leur humour, leur sérieux, et surtout leur crédibilité.

Nous noterons tout de même la grosse inégalité entre les quatre séries: City Hunter 3 et City Hunter 91 sont un ou deux crans largement en dessous des deux premières séries. Une autre déception de ce coffret est qu’il ne dispose d'aucun bonus vidéo telle qu’une petite interview ou tout autre reportage....dommage surtout vu le prix.

Malgré ces défauts, ce coffret demeure tout de même, auprès des animefans de la génération 80, un must ...mais beaucoup plus pour le fond, à savoir avoir une des séries animées majeures des années 80, que pour la forme.

City Hunter Coffret DVD

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 05/11/2008 à 23:09
    Jack a dit

    C'est dommage que des défauts subsistent, et que l'emballage fasse cheap, surtout vu le prix du coffret... Mais de nos jours il est difficile de voir des éditions DVD sans reproche, à titre d'exemple j'ai acheté le coffret intégrale de Beck chez Kaze, et la qualité d'encodage est plutôt mauvaise pour ce qui est des dvds du 1er des 3 coffrets, avec des pixels qui se baladent un peu partout.

    Il faudrait que les éditeurs effectuent un quality check avant de commercialiser leurs séries ^^.

  2. Le 06/11/2008 à 09:32
    Axel Terizaki a dit

    Pas mal le coup de la "boulette" :)

  3. Le 06/11/2008 à 21:08
    Hikaru-san a dit

    Excellente idée ce test, surtout que ce coffret a fait pas mal parler de lui lors de sa sortie. Vu le prix, on est en droit d'attendre une édition gommée de ces " petits " défauts. Malheureusement, et c'est le cas pour beaucoup d'autres éditeurs, la finition n'est pas exempt de défauts ( comme Jack j'ai eu quelque soucis avec l'intégral de Beck )

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page