Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Le Japon chez les explorateurs de Canal+

Par le :: Japon

Chaque émission des Nouveaux Explorateurs propose un reportage de 52 minutes qui suit un des globe-trotters de l'équipe qui découvre un nouveau lieu, en se focalisant sur un thème particulier qu'ils affectionnent : Le sujet peut être orienté vers les arts traditionnels et la cuisine, ou bien au contraire, s'intéresser à une société moderne par exemple.

Le Japon a été abordé à plusieurs reprises, suivant des points de vue différents, notamment la semaine dernière. Les miracles de la technologie aidant, vous pouvez retrouver les documentaires gratuitement sur le site web de Canal, sans limite de durée jusqu'à présent.

L'exercice peut apparaître cependant bien superficiel par moment, mais la méthode est, semble-t-il, plus d'avoir un témoignage que de nous abreuver d'information de façon classique. Catalogués parmi les phénomènes de la société japonaise, vous retrouvez des vidéos sur des cosplayers mais vous verrez que la présentatrice passe plus de temps à essayer de trouver quelqu'un qui veuille bien lui répondre qu'à son sujet proprement dit.  Je vous laisse découvrir.

Lien vers l'émission du 19 octobre 2008


Les nouveaux explorateurs

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 26/10/2008 à 20:20
    Hikaru-san a dit

    Une de mes émission préférée à la télé. Il y 'a de cela quelque semaines, on nous présentait le japon a travers ses plats culinaires.
    Aujourd'hui j'ai appris à decouvrir le Pakistan avec un oeil différent, loin des préjugés.

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page