Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Le manga Rose Hip Rose

Par le :: Manga

series , mangas , 2008 , 2003

Rose Hip Rose est un manga de Tôru Fujisawa, devenu célèbre en France grâce à son titre phare, Great Teacher Onizuka (a.k.a. G.T.O.) dont la sortie du dernier volume date de 2003 chez nous. Après la fin de G.T.O., l’éditeur Pika a enchaîné en lançant Shônan Junai Gumi, une série précédente de Fujisawa, qui retrace la jeunesse d’Eikichi Onizuka avant qu’il ne devienne le professeur dans G.T.O. Cependant, si l’état d’esprit est le même, les dessins de Shônan Junai Gumi sont beaucoup moins aboutis que dans G.T.O. et peuvent vous décevoir.

Rose Hip Rose est un titre paru après G.T.O., avec un dessin donc mâture, tout en recyclant quelques facettes de l’univers du professeur Onizuka. Pourtant, les histoires sont bien différentes : Nous sommes plongés dans une intrigue policière, avec une jeune héroïne de 17 ans qui, malgré son jeune âge, fait partie des forces spéciales sous son nom de code Rose Hip. Elle attaque de front malfaiteurs et terroristes, tout en respectant son vœu de ne jamais tuer.

Pendant ce temps, le chemin de Kasumi Asakura  croise celui de Shôhei Aiba, un camarade de classe, qu’elle surprend en flagrant délit dans le train: Pour se faire de l’argent facile via un site porno, Shôhei avait un stratagème pour photographier sous les culottes des jeunes filles et alimenter sa collection en temps réel. Kasumi lui flanque son business par terre et lui fait une sacrée réputation de pervers, mais plus pour le taquiner qu’autre chose. Shôhei est cependant intrigué par les performances physiques de la jeune fille, qui s’est envolée littéralement de la voiture du train, où ils étaient. Leurs relations ne sont pas au beau fixe mais un événement fait que Shôhei se retrouve mêlé à l’une des affaires en cours de Rose Hip.

Dès les premières scènes, Fujisawa ressort sa panoplie de jeux pervers qui font partie de sa marque de fabrique. Naturellement, nous avons droit à notre lot de jolies filles, dont les culottes se dévoilent au cours des scènes d’action, en suivant le parfait manuel du mangaka ecchi.

Dans un registre plus intéressant, les relations entre Shôhei et Kasumi rappellent les histoires de coeurs entre les élèves de la classe d’Onizuka, où des éclats de colère ou des remarques assassines cachent des sentiments plus profonds. 

Nous sommes dans une ambiance beaucoup plus polar que romance à l’eau de rose. Onizuka débordait d’énergie et brisait tout sur son passage. Là, nous retrouvons cet aspect, avec la réputation des forces spéciales de cause des dégâts incommensurables, bien qu’elles sauvent les otages.

La trame de fond présente aussi un intérêt avec le passé trouble de Rose Hip, devenue amnésique mais obnubilée par sa conviction de ne tuer personne, alors qu’elle n’intervient pas dans la dentelle. Cela vous rappelle forcément une situation à la Kenshin le vagabond,  où l’ancien tueur essaye de se racheter. Une telle ligne de conduite aboutit aussi à produire de véritables scènes de carnage où par miracle, tout le monde s’en sort. Cependant, dans Rose Hip Rose, c’est un faux semblant et dès le premier tome, vous avez droit à des images plus dures où d’anciens "collègues" de Rose Hip font sauter des innocents.

Les ingrédients étaient réunis pour amorcer une intrigue classique où les petites affaires se suivent, avec dans l’ombre un grand méchant pour faire le fil conducteur et tenir la distance. Cependant, le titre n’a pas du trouver son public et la série tient en quatre petits tomes, avec en plus la reprise des chapitres du pilote, dans le dernier volume. Bonne nouvelle en revanche, Fujisawa a pu retravailler dessus pour entamer un Rose Hip Zero, qui narre les premiers pas de l’heroïne au sein de la police. La date de sortie du premier tome sur cinq, est le 22 octobre 2008 en France.


Rose Hip Rose

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 20/10/2008 à 08:59
    yoh a dit

    ah ouais, donc apres avoir fait 2 séries avec des héros mecs, il se fait bien plais' avec 2 héroines femmes. tokko c'est un peu le meme pitch non ? c'est une gamine qui massacre des méchants.

  2. Le 02/12/2008 à 19:51
    vannesa a dit

    j'adore les manga sur tout rose hip zero
    mais si non jaime tout les manga.
    Et jaimerai savoire si rose hip zeo 2 est sortie.

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page