Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Saint Seiya - The Lost Canvas

Par le :: Manga

mangas

Après Saint Seiya, l'original, en 1986 et après Saint Seiya Episode G , voici un nouveau manga se basant sur le riche univers mythologique créé par Kurumada Masami : Saint Seiya - The Lost Canvas - Meioh Shinwa.

La trame de l'histoire provient, elle aussi, du manga original, étant donné que c’est Kurumada qui l'a créée : La guerre sainte ayant eu lieu 243 ans avant celle que nous connaissons, nous y est narrée. Il s'agit de la bataille entre les chevaliers d'Athéna et les spectres d'Hadès au XVIIIème siècle.

L'histoire se focalise principalement sur le chevalier Pégase de l'époque, à savoir Tenma, ainsi que sur deux de ses amis : Alone et Sasha. Concernant les personnages connus, Shion (bélier) et Dohko (balance) devraient être bel et bien présents et feront partie des saints qui lutteront durant cette bataille.

Je ne vous en dirai pas plus concernant l'histoire mais sachez que, comme à l'accoutumée, nous aurons droit à des combats épiques, de l'amitié et des retournements de situation. Tout ce que nous attendons d'un Saint Seiya en bonne et due forme!

Passons un peu à l'aspect général de ce manga : La mangaka Teshirogi Shiori - eh oui, il s'agit bel et bien d'une lady - offre un trait très facile d'accès et plutôt agréable. Alliant la fluidité du shôjô avec quelques récurrences kurumadaïennes - notamment dans les armures et dans le découpage de certains plans - son dessin donne vraiment vie à ce prologue de Saint Seiya.

Bien sûr, les qualités mais aussi les défauts de l'oeuvre originale sont dans ce manga et si vous cherchez quelque chose qui sort de l'ordinaire, allez voir ailleurs! Cela se lit bien et donne rapidement de bons points de repères. Bref, je pense que le fan de Saint Seiya y trouvera son compte.

Evidemment, nous n’avons encore que des deux premiers tomes, qui ne font que poser les bases de l'histoire et nul doute que beaucoup de fans attendront la suite pour se prononcer de manière plus poussée. Cependant, voici une valeur sûre pour tous les aficionados de Myth Cloth qui s'approprieront bien plus facilement cette oeuvre que Saint Seiya Episode G, autre manga dans l’univers Saint Seiya.

Kurokawa nous gratifie de cette édition en sortant les deux premiers volumes d'un coup. Mine de rien, cet éditeur entre petit à petit dans la cour des grosses maisons avec ce que nous pourrions appeler une licence importante.


Saint Seiya Lost Canvas

Post Scriptum:

Pour vous faire votre propre idée du manga, un extrait des premières pages de Saint Seiya - The Lost Canvas est accessible depuis le site de Kurokawa

http://www.kurokawa.fr/shonen/fiche/271/saint-seiya

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 16/07/2008 à 20:56
    Iznogoud a dit

    Rien que pour le chevalier des poissons, ça vaut le coup.

  2. Le 05/10/2008 à 21:06
    seiya a dit

    je suis un tres gran fan de saint seiya et quelle ne fut pas ma surprise en decouvrant lost canvas ,en le lisan je me suis senti transporter immediatement en lan voulu le 18 ieme siecle et g vraiment ete seduit par le debut de merveilleuse histoire qui se finira en tragedi , enfin le voile est lever sur la precedente guerre sainte et lost canvas est vraiment le digne successeur de saint seiya originel et je direr meme que entre saint sieya g et lost canvas g un leger petit faible pour canvas meme si jaime vraiment saint seiya g ,en tant que fan des chevaliers du zodiaque lost canvas represente un nouvelle et immense interet on est happer dentrer dans ce monde des les premiere minute de lecture,en somme du tout bon coucou a tout les fan comme moi des chevaliers du zodiaque et jespere que il aime saint seiya lost canvas autant que je puisse l aimer ou peu etre mieux encore mai je pense pas =)

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page