Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Des anime en VOD

Par le :: Divers

series , mangas , gonzo , animes

A en lire ce témoignage, le concept de payer pour télécharger ses anime n'est pas encore entré dans les moeurs mais voici quelques mots sur les offres de Vidéo à la Demande ou VOD, accessibles chez nous.

J'exclus du lot les sites pirates de pseudo VOD qui se targuent en plus d'être légaux – ils doivent vraiment y croire -, car situées à l'étranger et ne diffusant que des anime non licenciés dans le pays qui héberge le serveur.

Depuis deux ans, le paysage s'est étoffé avec un bon nombre de plateformes, avec plusieurs types d'acteurs. D'abord les vendeurs de DVDs, style Fnac ou Virgin qui proposent des sites web classique d'achats en ligne, avec notamment des catégories animation japonaise. Les autres acteurs sont ensuite les chaînes de télévision qui ont investi le créneau. Vous n'avez rien de bien spécifique chez France Télévision ou TF1. Sur les sites des chaînes, vous pouvez surtout effectuer des recherches supplémentaires si vous voulez revoir un reportage sur la mangamania.

TF1 passe par le catalogue de Gong pour certains titres. Gong Media est un diffuseur spécialisé dans les nouveaux médias, qui vient d'ailleurs d'officialiser un accord avec Dybex lors du Marché International des Programmes de Télévision de Cannes, en avril dernier. En ce moment sont diffusés du Parasite Doll, Kare Kano, Gun Frontier et Saiyuki, entre autres.

Chez Canal Plus, vous retrouvez le service Canalplay. La chaîne utilise aussi le canal traditionnel de diffusion de ses bouquets pour offrir ses services de VOD. Certains services ne sont pas dupliqués automatiquement sur un site web et reste l'exclusivité de diffuseurs. Kaze TV n'existe ainsi que sur l'ex future Alice et Numéricable, tandis que sur Free, vous avez droit au catalogue équivalent sous le label Manga Home Vidéo. Parmi les titres proposés, citons La traversée du temps, AD Police, l'Odyssées de Kino et les Chroniques de Lodoss.

Bref, vous n'avez pas encore le panorama d'une société férues d'anime en masse en VOD. mais il est intéressant de noter que les médias japonais évoluent aussi en ce moment. Certes, vous ne serez pas plus avancés si je mets en avant les services de VOD. au pays du soleil levant, si vous ne maîtrisez pas la langue et encore moins, si je vous rappelle que des épisodes de séries classiques sont disponibles gratuitement sur Yahoo Japan, étant donnés que seuls les internautes japonais y ont accès.

En revanche, vous pouvez être plus enclin à jeter un oeil à Bost TV, un exemple concret de plateforme gérée par une start-up japonaise mais avec des vidéos à l'intention des visiteurs internationaux donc sous-titrées en anglais. Keitai Shôjo, Shinigami no Ballad et Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora font parties des titres actuellement proposés.

Encore plus intéressant, G.H.D. le consortium qui chapeaute le studio Gonzo a clairement annoncé sa volonté de se tourner vers les marchés extérieurs et deux des nouvelles séries du printemps, Blassreiter et Druaga no Tô - The Aegis of Uruk sont diffusés avec des sous-titres anglais sur diverses plateformes dont Youtube.  Les épisodes sont rajoutés au fûr et à mesure et voici les liens vers les pages de présentation:

Aegis: http://jp.youtube.com/user/TTODruagaAE

Blassreiter: http://jp.youtube.com/user/animeBLASSREITER


VOD

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page