Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Le reportage du jour sur France 3

Par le :: Divers

mangas

L'antenne régionale de France 3 Paris-Île de France-Centre vient de diffuser son émission Périphériques, consacrée cette semaine à la "japonmania".

Le concept comprend un reportage d'une vingtaine de minutes suivi d'un bref échange avec un invité. Si l'accroche de l'émission mentionne la masse de restaurants japonais rue Sainte Anne, il est bien entendu question de la déferlante manga, avec un petit tour du côté des magasins spécialisés et une visite des locaux de la chaîne de télévision, Nolife.

Si vous avez raté la diffusion, vous pouvez vous rendre sur le site de France 3 Île de France, où la chaîne vous met en ligne les émissions passées, quelques temps après le passage en hertzien. Dépêchez-vous quand même un peu pour visionner la vidéo, car les reportages ne restent accessibles sur internet que trois semaines, visiblement.

http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/emissions/33790851-fr.php

France 3 - Périphériques

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 05/04/2008 à 22:18
    Nataka a dit

    Super reportage, merci pour cet article !

    J'aime bien le fait de retrouver le cliché (qui n'en est pas un d'ailleurs) de la fille qui lit Naruto dans sa chambre remplie de posters de Tokio Hotel... -_-'

    Je ne savais pas qu'il y avait un "quartier japonais" à Paris, je connais le 13e et Belleville pour les quartiers chinois c'est tout ^^

  2. Le 06/04/2008 à 18:17
    QCTX a dit

    Dommage qu'il n'y ait aps un mot sur la Déesse...
    A part ça, un bon reportage qui ne force pas trop les traits (le type qui parle à la fin resste très "politiquement correct" ce qui me gène un peu, mais bon...). Par contre, je trouve que cela n'insiste pas assez sur la différence entre la culture jap telle qu'elle est diffusée dans les mangas et la réalité japonaise d'aujourd'hui, que ce soit politique, économique ou écologique. Après ce reportage, le Japon reste toujours une destination de rêve alors que je n'aimerais surtout pas y passer tout une vie.

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page