Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Voilà pourquoi vous allez ouvrir un blog pourri sur Naruto

Par le :: Webmastering

2004 , 2005 , 2006 , mangas , dragon_ball , naruto

Nous pouvons dénoncer l'hégémonie de Google, qui accapare plus de quatre vingt dix pourcents des recherches sur la France – chiffres de janvier 2008 sortis par Xiti – mais l'avantage est de pouvoir cerner les comportements de l'ensemble des internautes français, en consultant les outils de prospection fournis par la société californienne.

L'un d'entre eux, Google Trends,  fournit une vision relative du volume des recherches pour un mot clé, par zone géographique et sur une période donnée. Vous pouvez remonter que jusqu'en 2004 et ajuster votre zoom au niveau d'une région française, si vous ne voulez pas être parasité dans votre analyse par les requêtes émises par d'autres pays. L'outil sert à affiner le choix des mots clés sur lesquels vous voulez positionner votre site, à supposer que vous ayez une cible de population particulière et que vous  ayez une marge de manoeuvre.

Les graphiques dans le temps reflètent parfaitement les buzz internet, avec des pics de recherche sur certains mots, suivant l'actualité en cours. Pour la Wii, vous avez ainsi une courbe à zéro tant qu'elle était inconnue, puis une grosse poussée de fièvre le mois de sa sortie en 2006, puis une période de calme avant un nouveau pic à la fin de l'année dernière, juste avant les fêtes.

Comparatif Naruto Wii

Nous n'avons pas les volumes absolus mais il est possible de choisir plusieurs mots à la fois, afin d'effectuer des comparaisons. Dans l'exemple précédent, j'ai pris wii et naruto. Résultats, en rythme de croisière – hors période de fêtes de fin d‘année - vous avez deux fois plus de requêtes sur le ninja de Konoha que sur la console de salon…

Dans le match suivant, vous avez naruto avec dragon ball – les gens font rarement des requêtes complètes dragon ball z – avec en courbe témoin manga. Dès début 2005, vous voyez une inversion des deux courbes rouge et bleu, tandis que le nombre de requêtes manga a tendance à baisser malgré l'explosion du phénomène. Là encore, il n'y a pas photo.

Comparatif Naruto Dragon Ball

Si vous voulez booster votre nombre de visites, faire un site sur Dragon Ball, c'est has been et si vous ciblez le manga en général, vous tapez potentiellement deux fois moins haut, dès le départ, que si vous ouvrez le nième blog pourri sur Naruto. CQFD.

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 10/02/2008 à 17:53
    cdt a dit

    Il ne te reste plus qu'à faire un article sur Naruto pour booster le site~

    *fuit*

  2. Le 10/02/2008 à 18:13
    Amo a dit

    Reste à voir la comparaison entre "hentai" et "manga". Je pense qu'ouvrir un blog de hentai Naruto ne peut pas être une mauvaise idée.

  3. Le 10/02/2008 à 19:24
    rambijey a dit

    pfiuuu , c'est vraiment pathétique... faudrait un moteur de recherche autoritaire qui corrige automatiquement les mots clés tapés!

  4. Le 11/02/2008 à 00:09
    FFenril a dit

    Il ne te reste plus qu'à faire un article sur Naruto pour booster le site~

    *fuit* >> Nan mais regarde, c'est ce qu'il fait, au final il a répété 5 ou 6 fois les mots clefs "Naruto" "Manga" "Dragon Ball" dans cet article, reste plus qu'à rajouter "hentai" en commentaire... Et je parie que ça va être un grand succès :p

  5. Le 11/02/2008 à 13:59
    Louiche a dit

    Et aussi Naruto + Sasuke + fanfiction + yaoi + slash pour brasser de nouveaux publics ^^

  6. Le 12/02/2008 à 19:25
    Maxobiwan a dit

    Le hentai fait vendre!
    En ce qui concerne les "narutos", "mangas" "Dragonball Z", ça pourrait augmenter les chances d'avoir un Narutard qui clique sur le lien du nouveau blog Naruto. Et paradoxalement, ça empêche au blog d'être vu dans les premieres pages google car noyé dans la masse de site/blogs qui ne servent à rien.

  7. Le 13/02/2008 à 14:59
    Rukawa a dit

    j'ai tapé blog + naruto sous google.
    pour les 3 premieres pages, ils sont à 5 exception près, que des skyblogs.

  8. Le 13/02/2008 à 23:46
    Natth a dit

    C'est bizarre... Il y a eu une forte augmentation de la requête "hentai naruto" en 2006 et surtout en 2007. Je me demande bien pourquoi O_o

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page