Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Seirei no Moribito - Original Soundtrack

Par le :: Musique

series , 2007 , musiques

Seirei no Moribito est une série de 2007, remarquable par sa qualité technique exceptionnelle alors que ce n'est qu'une série télévisée. L'histoire relate les aventures d'une garde du corps, Balsa, qui accepte de protéger un jeune prince, victime d'une malédiction et dont la tête est mise à prix par son père, l'empereur. Même si le character design en a rebuté quelques uns et bien que son scénario manque un peu de rythme, sa bande originale a également marqué les esprits.

Il s'agit d'une nouvelle réalisation de Kenji Kawai, habitué à travailler avec le studio IG. Nous lui devons, entre autres, les bandes originales de tous les opus de Pat Labor. Avec Seirei no Moribito, le style de Kawai est moins marqué que dans Ghost in the Shell mais nous ressentons sa signature avec l'utilisation abondante des percussions.

Le premier original sountrack comporte vingt huit pistes et vous n'y trouvez pas de génériques. La seule véritable chanson, Nâji no Uta, clôture l'ensemble. Le compositeur fait aussi appel à de très jolies vocalises dans le seizième morceau, Ikai  et à la piste vingt cinq, Sekihi wa Kataru. Les compositions oscillent entre une et trois minutes, avec beaucoup de morceaux comme Karu, pour illustrer les scènes d'action, marqués par le rythme effréné de tambours et de basses. Ils ne sont pas inoubliables car un peu répétitifs avec le même style, à l'exception peut être de Balsa Hashiru. En revanche, les musiques plus douces sont beaucoup mieux réussies avec le mélange d'instruments classiques et  de consonances asiatiques, un savoir faire des auteurs japonais.

Dans le deuxième original soundtrack, vous trouvez une version courte de la chanson de Nâji ainsi que le générique de fin, toujours au format court, Hitoshi hito he. L'ensemble, long de vingt neuf pistes, est homogène comme le premier volume, avec moins de morceaux qui rappellent la série, à l'exception des deux variantes de Warabeshiku Narite et de Sôkoku. Je referai la même remarque en ce qui concerne les musiques d'action, qui manquent un peu d'âme et d'originalité. En revanche, le CD comporte d'excellents morceaux tels que Teidô no Basla et Sôten no Taka et vous vous sentirez transporter par Iza Saraba.

 
 Seirei no Moribito

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 19/07/2008 à 11:59
    lolo a dit

    tres tres bonne série d'une qualitée epoustouflante calme reposante ^^

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page