Animint
Anime & manga
Doraemon Wii Himitsu Dôgu - Ô no Ketteisen!
Par Loudde le samedi 02 février 2008 10:18 :: Anime Games
mangas , animes , jeux_video
Il s'agit donc d'un party-game dans l'univers enfantin de Doraemon. Techniquement, le jeu aurait eu plus sa place sur une Nintendo 64 et fait vraiment pâle figure face aux blockbusters des consoles de dernière génération, mais bien entendu, ce n'est pas ce qu'on exige de ce genre de jeu, quoiqu'on aurait tout de même aimé plus d'animation et plus de détails.

Je vous explique rapidement le principe : Un plateau avec quatre joueurs, et chaque joueur lance le dé et avance du nombre de case défini par ce dernier. Vous suivez? Le but du jeu est de posséder le plus d'étoiles possibles à la fin du nombre de tours imparti - un conseil, prenez deux ou quatre tours, c'est largement suffisant!
Comment récupérer des étoiles? Rien de plus simple, vous en aurez en passant sur des cases étoiles, en faisant votre tour de plateau le premier, en gagnant des mini-jeux ou en en volant aux autres joueurs, via l'intermédiaire des objets gagnés durant la partie.
Les mini-jeux et les objets sont les deux points forts du jeu. Certes les mini-jeux ne possèdent pas un gameplay transcendant mais ceux de Doraemon Wii demeurent tout de même originaux et relativement variés. Bien entendu la wiimote est mise à contribution à l'instar d'un Mario Party. Le volume de mini-jeux est relativement peu élevé mais certains sont vraiment agréables et surtout originaux.
L'autre atout de ce party-game est la présence d’objets tous plus improbables et farfelus, les uns que les autres. Ceux qui connaissent le manga ou l'anime comprennent de quoi je parle. En japonais, c'est la croix et la bannière pour connaître la réelle utilité de chacun d'entre eux mais les obtenir et les tester est un plaisir! Geler le chiffre sur le dé, voler les autres objets, piquer des étoiles, piéger les cases... Il y a de tout, du bon, comme du moins bon.
Même si ce petit jeu - il n'est pas vendu très cher au Japon - n'est pas une tuerie et qu'il est bien moins abouti qu'un Mario Party, il n'en reste pas moins une très bonne alternative pour les anime fans curieux qui veulent voir autre chose qu'une bande de plombiers. Un chat bleu, c'est tellement mieux et plus mignon!

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :