Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Le site de mangas (à) verse

Par le :: Découvertes

mangas , animes

Il est plutôt rare que je mentionne d'autres sites au sein de ces pages, même si cela se produit de temps à autres. Aujourd'hui, voici quelques mots sur Mangaverse (http://www.mangaverse.net/), le site personnel de la webmestre Morgan. Vous ne le trouverez pas au premier rang des résultats de Google en recherchant manga ou petite culotte manga, donc autant vous mentionner son existence pour que vous ne passiez pas à côté, et que vous rejoignez la communauté active de son forum.

Le site est orienté plus vers les parutions papiers que les anime – l'inverse d'Animint sur ce point – avec toute une partie encyclopédique, mixée avec des actualités et des plannings, dont un concerne les sorties dans les pays d'origine. Le contenu revêt une tendance plutôt généraliste au regard des divers thèmes abordés, même s'ils ne sont pas forcément approfondis. Les chroniques d'animation dépassent le cadre des productions japonaises et abordent aussi bien les blockbusters américains que des réalisations européennes méconnus.

Plus que de simple fiche technique, plusieurs articles sont conséquents, voire colossaux quand il s'agit de faire le bilan tant attendu de l'année passée. La touche personnelle apporte une richesse indéniable par rapport à une analyse plus froide qui ressort d'autres rapports. L'autre grand événement espéré sera le prochain grand vote organisé au printemps, avec moult catégories pour mettre en avant tel ou tel titre – pas forcément de façon positive.

Mangaverse.net

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 13/01/2008 à 13:30
    rambijey a dit

    Effectivement, un site référence à connaitre !

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page