Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Karaoke time

Par le :: Musique

films , hayao_miyazaki , 2007 , animes

Si vous êtes grand débutant en japonais, ne vous amusez pas à choisir Sanpo, le générique de début de Tonari no Totoro. Le rythme est assez rapide et le texte comporte plus de kanji que le niveau basique des paroles le laisserait croire. La version "sous-titrée" ci-dessous est interprétée par Aya Matsûra, aka Ayaya, une artiste de J-pop, actuellement plutôt reconvertie en présentatrice de télévision et animatrice radio.



Ayaya n'est pas la chanteuse originelle de la chanson - elle n'avait que deux ans quand le film de Miyazaki est sorti - et c'est Azumi Inoue qui interprétait le titre. Cette dernière vient de sortir un nouvel album, le 19 décembre 2007, intitulé Deai to Tabidachi no Uta. Des extraits audio officiels sont écoutables en ligne, sur ce site.

Azumi Inoue est également connue pour le très beau générique de fin de Tenkû no Shiro Laputa, Kimi o Nosete. La chanson est plus ardue à reproduire musicalement mais le rythme est plus lent et les paroles pas trop dures à saisir.



La chaîne française Nolife diffuse régulièrement à la suite – chaîne musicale oblige – des clips d'artistes, qui interprètent des génériques récent d'anime. Si vous aimez le genre et voulez avoir une meilleure qualité que celle trouvée en fouinant ailleurs sur le net, je vous suggère de jeter un coup d'oeil au programme proposé. Même si la chaîne fait un peu parler d'elle dans les journaux télévisés, je ne l'avais pas encore mentionnée jusqu'à présent mais j'espère qu'elle continuera son petit bonhomme de chemin. L'un des fondateurs a son nom qui traîne encore ici et .

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page