Animint
Anime & manga
L'utilisation de Feedburner sur Animint
Par Pazu d'Animint le mardi 04 septembre 2007 21:34 :: Webmastering
Le principe technique de départ est simple et suit le même processus qu'un aggrégateur de flux. Les outils de Feedburner interrogent le flux que vous avez inscrit puis ils l'exploitent pour fournir une version similaire mais avec un format adapté, qui permet le traçage des lecteurs qui utiliseront la version "feedburnée".
J'ai décidé d'inscrire le flux d'Animint pour obtenir quelques statistiques, en me passant d'un nouveau développement informatique tout en économisant les ressources serveur du site. Dès la première journée d'utilisation, les chiffres qui en résultent m'ont surpris avec plus de cinq mille utilisateurs référencés pour le flux principal du site. Il reste à découvrir les options et à distinguer ce qui peut être intéressant à exploiter.
La souplesse du système a permis de rendre l'opération à peu près transparente sans avoir à modifier l'adresse des flux. La redirection n'a eu aucune incidence avec les lecteurs RSS que j'utilise. Il n'y a eu notamment aucune duplication d'article.
L'inconvénient de la méthode est de perdre des rétroliens vers Animint.com lorsque les flux sont repris sur d'autres sites web. Cela peut avoir une conséquence sur le référencement dans les moteurs de recherche mais d'un autre côté, les pages qui reprennent des flux, et sans contenu propre donc, n'ont sans doute pas une grande influence.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
amélie a dit
salut jaime bie ton blog si tu ve on pourra parler sur msn si tu la c michou.tt@hotmail.fr et moi jai u blog sur avril lavigne tu va sur skyblog et ta tape avrillavignetroclass aler a+peu etre