Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Tempura à la française

Par le :: Japon

Le tempura est le plat typiquement japonais, notamment lorsque vous vous rendez dans un restaurant japonais, au même titre qu'on vous propose des yakitori – des brochettes de poulet - ou un bol copieux de ramen ou d'udon – des pâtes en soupe. Pourtant, le tempura est d'origine européenne car ce sont les portugais qui ont apporté cette cuisine lors de leur excursion prolongée au Japon et cela fait toujours d'ailleurs partie de la culture culinaire portugaise.

En France, les ingrédients de base sont faciles à trouver car la pâte du beignet est simplement constituée de farine, d'oeufs et d'eau. Reste le choix de l'élément central mais là vous avez l'embarras du choix avec les fruits de mer, style gambas ou autres seiches. La difficulté est plutôt d'avoir le coup de main pour obtenir quelque chose d'assez croustillant sans que cela ne devienne ni trop dur ni sec. L'essentiel reste quand même  de ne pas s'ébouillanter pendant la cuisson.

Les puristes pourront agrémenter leur plat avec des fines herbes japonaises (shiso, aojiso, mitsuba…) et soigner la présentation avec du radis blanc râpé ou du gingembre, et pourquoi pas quelques algues nori. Cependant, nous nous en passons très bien.

Dans l'exemple ci-dessous, le plat est complètement végétarien avec un assortiment de haricots verts, de carottes, d'oignons et d'aubergines. Vous pouvez servir le tout avec de la sauce soja et accompagné de riz blanc.


Tempura

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 20/10/2007 à 11:08
    chaynes a dit

    sen etre mechhante je trouve que se truc ressemble a du pouler ou du chat fri et on dirrai pas que c'est vegetarien

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page