Animint
Anime & manga
De nouveaux mangas en pagaille
Par Pazu d'Animint le mardi 19 juin 2007 20:16 :: Manga
series , mangas , tsukasa_hojo , mitsuru_adachi
Cette saga du far west signée par l'auteur de Candy, Igarashi, s'achève sur ce quatrième tome à la fois ultra shôjô mais aussi rempli de destins tragiques pour les personnages. Ce dernier tome est dans la lignée des trois autres et offre peu de surprise quant au dénouement.
Akametsu – Volume 8
Le tueur en série à la Death Note intervient cette fois en plain débat télévisé en prenant en otage un usurpateur et en mettant le premier ministre dans une situation délicate. Nous montons crescendo dans l'histoire avec un coup d'éclat encore plus fort que les précédentes exécutions. Le titre s'il fait sérieux au premier degré est quand même très délirant, avec quelques reculs.
Go and Go – Volumes 22 et 23
Suite de la “jeunesse” des héros de baseball qui effectuent leur choix d'équipes lycéennes, puis retour au match clef du Koshien. Du shônen pur et dur, avec un esprit d'équipe mis en avant, sans guère de présence féminine dans l'histoire.
Change Hi-fu-mi – Volume 2
Deuxième volume du titre ecchi de Taïfu. Dans la lignée du premier visiblement, avec pas grand-chose à voir. Si quelqu'un a le courage de lire, peut-être pourra-t-il nous dire si c'est amusant.
Pretear – Volume 3
Himeno découvre son rôle de princesse Pretear avec des chevaliers servants venus d'un monde parallèle pour la servir. Elle est cependant la cible d'une ennemie qui n'hésite pas à prendre possession des corps de ses proches pour l'atteindre. La situation d'harem "masculin" et les pouvoirs magiques en font un shôjô mais si l'histoire est sans surprise, le récit tient la route sans tomber dans l'excès de sentimentalisme à deux sous.
Angel Heart – Volume 19
Le pseudo spin off de City Hunter continue son bonhomme de chemin avec le retour d'une mercenaire qui refait appel aux services de Ryo. Elle projette d'enlever le prince du terrible pays T pour qu'il serve de monnaie d'échange mais la situation ne progresse pas comme prévu : Le prince devient amoureux de Xiang-Ying la fille adoptive de Ryo. De plus, le futur otage est pris pour cible par des assassins. Les ravisseurs sont forcés d'assurer sa protection. Les dessins de Tsukasa Hôjô sont toujours aussi beaux mais l'histoire peine à susciter notre intérêt contrairement à quelques enquêtes qui ont précédé.
Katsu – Volume 14
Dans sa série sur la boxe, Adachi délaisse le baseball mais n'innove pas tellement point de vue scénario. Le volume 13 rappelle fortement le dénouement de Rough, son titre sur la natation. Là, Katsu Satoyama a enfin l'occasion d'affronter Shinichi mais l'histoire joue encore les prolongations avec cette fois-ci une rivale pour Katsuki.
Emma – Volume 2
Toujours aussi bien, le manga fait avancer la romance entre la jeune bonne anglaise et son prétendant de la haute société. Outre l'intrigue principale, nous en apprenons plus sur le passé de la jeune femme. La fin du deuxième tome coïncide avec la fin de la première série.
Le garçon du train – Volume 3
Le troisième et déjà dernier tome laisse un peu sur sa faim avec le dénouement attendu mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, contrairement au deuxième tome, quand même plus dense. Il faut dire que l'histoire est très rectiligne dans cette version alors que l'adaptation en drama s'amuse à multiplier les quiproquos de la même manière que Maison Ikkoku.
Gravitation – Tome 11
Avant dernier tome d'une série qui en comporte 12, l'histoire raconte la rencontre de deux garçons dans le milieu de la j-pop, avec leurs rêves de devenir un grand groupe. Le titre est une référence dans la famille des mangas shônen ai - amour entre garçons - et il a rencontré un vif succès dans le monde entier. Cela fait quelque temps déjà qu'il a fini d'être publié et traduit outre atlantique. Dans le tome 11, le récit se recentre sur l'aspect carrière avec le challenge pour le héros, Shuîchi, d'écrire les paroles de dix chansons en cinq semaines. C'est d'autant plus dur qu'il n'a aucune inspiration et que ses essais d'écriture sont d'une nullité affligeante.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :