Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Le jardin du temple Ryôtanji

Par le :: Japon

Une fois n'est pas coutume, je vous mentionne un temple qui n'est ni sur Tôkyô ni sur Kyôtô mais qui est proche d'Hamamatsu, à mi-chemin entre les deux capitales dans la préfecture de Shizyuoka.

Le temple Ryotanji n'a pas une histoire extraordinaire. Son bâtiment actuel date du XVIIème siècle et il doit sa célébrité au fait qu'il abrite les "tombes" des seigneurs locaux. L'un des panneaux vaut également le détour car un poème y est inscrit, poème signé par un des élèves du fameux Bashô, le maître haïku.

L'attrait principal du lieu est surtout le jardin qui borde le temple. Vous êtes assis dans un espace couvert avec un paradis vert en face de vous, commenté par le guide de la visite. Bien qu'il ne soit pas immense mais quand même bien vaste, le jardin est vraiment dans une gamme au-dessus de beaucoup d'autres.

Ryotanji

Au-delà de son aspect esthétique, avec ses formes magnifiques, ses rochers et son plan d'eau savamment découpé, c'est toute une histoire qui y est contée. Il y est décrit un épisode religieux, celui où le prêtre Egaku, qui interrompt son voyage vers la Chine, s'arrête sur l'île de Fuda et en y laisse une statue de Kannon. A découvrir donc si vous êtes dans la région.

Ryotanji

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page