Animint
Anime & manga
Densha Otoko - Moi aussi, je pars à l'aventure!
Par Pazu d'Animint le lundi 23 avril 2007 18:38 :: Manga
La série est courte avec seulement trois volumes en tout de cent soixante dix pages. L'auteur en avait prévu quatre au début mais le manque de succès au deuxième volume l'a contraint de raccourcir le récit. Par rapport au drama, avoir une version condensée est plus agréable et nous évitons certaines péripéties qui sont certes amusantes mais aussi bien lourdingues par moment. Les exagérations des acteurs passent difficilement alors qu'elles sont quasiment naturelles dans le manga.
Certains pourront ne pas aimer le style de dessin mais pour ma part, je le trouve plutôt agréable et bien dosé entre les instants habituels et les périodes de délires à cœur ouvert du garçon du train. Le style me plait plus que l'autre version dessinée par Hidenori Hara. Une grande part de l'histoire se déroule sur le forum réservé aux célibataires. Là où la série nous montre des écrans d'ordinateurs et des portraits d'internautes devant leur machine, le mangaka modélise le tout en donnant des têtes virtuelles d'animaux en plus, en faisant fi de la technique. Cela dynamisme un peu plus les scènes que des tapotages de clavier en boucle.
L'intrigue générale est bien entendu la même que les adaptations live que ce soit le film ou la série télévisée, mais les personnages diffèrent beaucoup. Densha reste à peu près le même mais « Hermès » a les traits d'une occidentale. Quant aux personnages secondaires, ils ne ressemblent guère selon les versions. L'amie d'Hermès dans le manga est excellente et en fait voir de toutes les couleurs au pauvre Densha pendant la scène du restaurant. Les références à d'autres titres manga – personnage féru de manga oblige – pullulent également dans cette version et cela prend parfois une tournure vraiment amusante.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :