Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Des bouddha par milliers

Par le :: Japon

Kamakura est un haut lieu touristique japonais, à une heure de train à peine de Tôkyô. Grande cité médiévale, qui a régné de nombreux siècles sur le Kantô et même cent cinquante ans sur le Japon entier, Kamakura comporte de nombreux sites religieux. Le plus célèbre est le Daïbutsu, son  monumental bouddha en bronze à Kôtoku-in.

Parmi tous les temples, celui de Hase Kannon vaut vraiment le détour. L'endroit est d'abord un très joli point de vue sur la baie de Kamakura et ses environs. Ensuite, quand vient la belle saison, c'est également un très joli jardin fleuri et rempli d'hortensia. Architecturalement, le temple est surtout connu pour abriter la plus grande statue en bois et en or de la déesse de la compassion, Kannon, qui fait plus de neuf mètres. Un peu plus loin, vous trouverez diverses grottes sacrées, où vous pouvez vous approprier une des petites statuettes sensées vous porter chance.

Le plus remarquable, à mon avis, ce sont les multiples miniatures qui se dressent par milliers en marge du temple, habillées pour certaines. Chacune de ces statuettes est en fait consacrée à la mémoire d'un enfant mort né. L'ensemble est très impressionnant.

Jizo

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page